Conséquence refus de succession
Résolu
Aleda76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
28 juin 2018 à 10:08
Aleda76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 14:16
Aleda76 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 14:16
Bonjour, mon grand père est décédé en 1991, mon père et ma tante ont signés des papiers pour que ma grand mère puisse tout garder. En 1999, mon père est décédé à son tour, en laissant des dettes, nous avons ma sœur et moi sur les conseils de ma belle mère signer un papier de refus de succession, et il doit y avoir aussi un refus au nom de mon Frère, qui est handicapé.
Il y a 1 mois, ma grand l’été est décédee, et ma sœur et moi nous questionnions sur les conséquences de notre refus sur la succession de ma grand mère. Merci pour votre aide ou explications
Cordialement
Il y a 1 mois, ma grand l’été est décédee, et ma sœur et moi nous questionnions sur les conséquences de notre refus sur la succession de ma grand mère. Merci pour votre aide ou explications
Cordialement
A voir également:
- Conséquence refus de succession
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
28 juin 2018 à 10:53
28 juin 2018 à 10:53
mon père est décédé à son tour, en laissant des dettes, nous avons ma sœur et moi sur les conseils de ma belle mère signer un papier de refus de succession,
Un "papier" ?
Lequel ?
Il n'y a qu'une seule procédure à suivre pour y refuser , celle d'une déclaration de renonciation à la succession de M....X.....,auprès du greffe du tribunal de grande instance dont dépendait le domicile du défunt.
Qu'avez-vous fait exactement ?
Qui s'est chargé de contacter un notaire pour régler la succession de votre père ?
mon grand père est décédé en 1991, mon père et ma tante ont signés des papiers pour que ma grand mère puisse tout garder.
Toujours du "papier" mais lequel ?
Chez un notaire ?
ma sœur et moi nous questionnions sur les conséquences de notre refus sur la succession de ma grand mère.
Vous n'avez pas pu renoncer par anticipation à la succession de votre grand-mère.
Vous êtes donc ses héritiers venant par représentation de votre père (son fils) en concours avec votre tante paternelle (fille de votre grand-mère).
C'est une certitude.
Seul problème ! Auparavant il vous faudra régler les successions de votre grand-père et de votre père respectivement décédés en 1991 et 1999 car depuis le premier décès existe une indivision composée de plusieurs personnes qu'il va falloir éclaircie et gérer.
Un "papier" ?
Lequel ?
Il n'y a qu'une seule procédure à suivre pour y refuser , celle d'une déclaration de renonciation à la succession de M....X.....,auprès du greffe du tribunal de grande instance dont dépendait le domicile du défunt.
Qu'avez-vous fait exactement ?
Qui s'est chargé de contacter un notaire pour régler la succession de votre père ?
mon grand père est décédé en 1991, mon père et ma tante ont signés des papiers pour que ma grand mère puisse tout garder.
Toujours du "papier" mais lequel ?
Chez un notaire ?
ma sœur et moi nous questionnions sur les conséquences de notre refus sur la succession de ma grand mère.
Vous n'avez pas pu renoncer par anticipation à la succession de votre grand-mère.
Vous êtes donc ses héritiers venant par représentation de votre père (son fils) en concours avec votre tante paternelle (fille de votre grand-mère).
C'est une certitude.
Seul problème ! Auparavant il vous faudra régler les successions de votre grand-père et de votre père respectivement décédés en 1991 et 1999 car depuis le premier décès existe une indivision composée de plusieurs personnes qu'il va falloir éclaircie et gérer.
28 juin 2018 à 14:16
Pour la renonciation, nous avions chacune fait chacune un courrier si les souvenirs sont bons, désolée mais c’était un décès soudain , nous étions jeunes et nous étions sous le choc.
Merci beaucoup
Je vais essayer de joindre le notaire qui s’est occupé de la succession.
Cordialement