L'huissier as t' il le droit de m'assigner

karine - 12 juil. 2018 à 17:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juil. 2018 à 18:08
Bonjour,

Ma mère est décédé le 15 juin 2018 est n'as aucun bien ni en banque ,ni immobilier , ni assurance vie, et n'as pas fais de testament
nous étions 5 enfants donc 2 décéder donc 1 qui as 4 enfants ,une sœur handicapée ,une autre sœur mais elle a couper les ponds avec nous es sa mère et moi
ce matin un huissier viens et m' assigne a réglé une dette de maman qu'elle régler tout les mois jusqu’à son décès mais nous sommes 7 car les enfants de mon demi frère compte ils sont 4 mais cet assignation y a que moi qui l'ai reçu, c'est pas normal
beaucoup de conflit sans la famille donc je n'ai pas encore pris ma décision pour l’héritage enfin ma pauvre mère n 'avais rien .juste son cœur de mère.
Donc ma question est esse que cet huissier a le droit de venir m'assigner sans avoir assigner les autres heritiers pour la dette de ma mère???
as t'il le doit alors que je n'ai pas encore pris ma décision.

merci de m'aider

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 12 juil. 2018 à 18:11
Donc ma question est esse que cet huissier a le droit de venir m'assigner sans avoir assigner les autres heritiers pour la dette de ma mère???
En raison de la solidarité existant entre les héritiers, les sommations ou assignations signifiées à l'un d'eux les concernent tous.


as t'il le doit alors que je n'ai pas encore pris ma décision.
L'héritier est désigné par la Loi.
Héritant dès l'instant du décès il est censé avoir accepté la succession tant qu'il n'y a pas renoncé.
En restant inactive, vous en supportez les conséquences.
Jusqu'au 15 octobre vous ne craignez rien des créanciers de votre mère.
Après cette date-limite vous allez connaître beaucoup d'ennuis.
N'attendez pas pour renoncer à la succession.
1