Donation d' argent a des arrieres petits enfants

Nanoubvr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - Modifié le 12 juil. 2018 à 06:31
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juil. 2018 à 07:11
Bonjour*

Mes parents ont donne a trois de leurs arrieres petits enfants la Somme de 55 000 euros alors que leur patrimoine etait de 88 000 euros. Ils sont ages de plus de 80 ans et ils l'ont fait dans Le but de deseriter leurs enfants. Simon ils ont deux enfants, cinq petits enfants et onze arrieres petits enfants.
mon papa est decede, dois je declarer au notaire charge de la succession ces dons
Merci pour voter reponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
Modifié le 12 juil. 2018 à 08:09
Mes parents ont donne a trois de leurs arrieres petits enfants
Libres de leurs actes vos parents agissent selon leur désir sans avoir à solliciter l'avis ou les conseils de quiconque.

mon papa est decede, dois je declarer au notaire charge de la succession ces dons
Ces dons ont été consentis par vos parents avez-vous écrit ?
Votre père était donc l'un des 2 donateurs.
Seuls les héritiers réservataires appelés en première ligne doivent le rapport des donations qu'ils ont reçues du défunt au cours de sa vie et les rapporter à sa succession.
Les arrière-petits-enfants n'étant pas les héritiers directs de leurs grands-parents ne doivent pas ce rapport.
Informez votre notaire ce cette situation si vous le souhaitez.
Vous obtiendrez la même réponse.
1