Retirer un terrain de la succession
Fanette22
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour, dans la succession de mon grand père (décèdé), un terrain constructible devrait me revenir avec l'accord des autres héritiers. Le restant des biens de cette succession sont des terrains non constructibles (environ 2000 m² à coût estimatif moindre).
il reste 4 héritiers directs (ma tante, mon cousin, ma soeur et moi).
1- Comment peut-on sortir ce terrain de l'indivision au plus simple pour moi? Donation, licitation, partage partiel ou autre?
2- Est ce que je peux rentrer à nouveau dans la succession? Si non comment ma soeur peut elle bénéficier de sa part sans être pénalisé par mon obtention de ce terrain ?
il reste 4 héritiers directs (ma tante, mon cousin, ma soeur et moi).
1- Comment peut-on sortir ce terrain de l'indivision au plus simple pour moi? Donation, licitation, partage partiel ou autre?
2- Est ce que je peux rentrer à nouveau dans la succession? Si non comment ma soeur peut elle bénéficier de sa part sans être pénalisé par mon obtention de ce terrain ?
A voir également:
- Retirer un terrain de la succession
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Droits de succession - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Tarif procuration notaire succession - Guide