Succession bloquee

Malashana1926 - 9 juil. 2018 à 01:04
 gitane2229 - 10 juil. 2018 à 17:48
Bonjour,
Je suis separee du pere de ma fille de 8 ans depuis 2011.
Suite a son deces en fevrier 2017 sa famille a transmis la succession a leur notaire de famille.
La notaire m a contacte pour me signaler son incapacite d etablir l inventaire successoral.
En effet , monsieur etait en couple avec une femme et un enfant est né de cette union. Il avait percu un heritage en 2016 d environ 80000 euros et sur ses releves bancaires on note environ 50000 euro de virement fait pour sa compagne.
La notaire estime que tout ou partie de cette somme (selon les justificatifs demandes a madame)doivent etre reintegre a la succession.
Celle ci refuse de donner les documents et bloque donc toute la succession.
Je vais devoir prendre un avocat pour faire valoir les droits de ma fille...dois je prendre l avocat en son nom?
Qui va payer les frais judiciaire? Si cest moi puis je.demander le remboursement de ces frais par madame?
On m a egalement dit quelle se serait vantee que ma fille n aurait rien car elle avait 《bouffer》tout l argent....ma fille sera donc prive de son heritage si elle ne peut pas rembourser cette somme?
Je suis outree de voir quon puisse voler un enfant de cette maniere...et pour ma fille et en hommage de tout l.amour quelle portait a son papa je ne lacherai rien mais suis un peu perdue....merci d avance pour vos conseils

1 réponse

Bonjour.

Puisque vous aurez besoin des services d'un avocat pour défendre les droits de votre fille, voyez si vous remplissez les conditions pour bénéficier de l'aide juridictionnelle (en fonction de vos revenus).
Oui, c'est à vous, responsable légale d'un enfant mineur, d'entreprendre les démarches au nom de votre fille.

Cdt
0
Malashana1926
9 juil. 2018 à 16:01
bonjour et merci de votre reponse. Malheureusement il semblerait que je n y ai pas droit...plus qu a esperer que la famille du papa m epaule pour ce combat. Merci encore
0
"Il semblerait que je n'y ai pas droit...." Vérifiez quand même.
Bon courage.
0