Succession au Maroc.

Résolu
Dakota - 19 sept. 2018 à 18:18
 dakota - 28 sept. 2018 à 18:20
Bonjour,
Je suis Franco marocaine, je suis mariée avec un Français qui s’est converti à l’islam pour m’épouser, de cette union nous avons eu 2 enfants, aujourd’hui majeures, j’ai un bien immobilier au Maroc, j’ai appelé le consulat du Maroc pour savoir si mes enfants hériteront sachant que mon mari héritera 1/4 de ce bien, on m’a répondu "pour que vos enfants héritent de vous il faut qu’ils soient aussi Marocains" et qu'il fallait que j'en fasse la demande auprès du consulat du Maroc en France afin qu’ils obtiennent la nationalité, sauf que pour le moment mes enfants ne veulent pas de la double nationalité.
Merci de bien me dire s'il y a une autre solution pour que ce bien leur revienne sans passer par la double nationalité.
D'avance merci de votre réponse.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
20 sept. 2018 à 14:46
Bonjour
Bien, alors je ne répondrai plus aux questions<relatives aux successions franco-marocaines pas plus qu'à tout autre succession relevant d'un droit étranger.
9