Quelles démarches ?

Zoazou29 - 27 sept. 2018 à 16:28
Gayomi Messages postés 17284 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 27 sept. 2018 à 16:52
Bonjour, mon père avait 2 frères et 1 soeur qui sont tous décédés, il est le seul survivant des 4. Ses 2 frères n'avaient pas d'enfants mais sa soeur a 2 garçons. Le plus jeune frère de mon père est décédé le dernier, il y a 6 ans, il possédait juste une maison sans grande valeur et n'avait pas beaucoup de biens, mon père est donc le seul héritier avec ses neveux. Ces derniers avec l'aide de leur père ont tenté de faire valoir un faux testament lors de la succession, que le notaire a d'emblée refusé ( 2 écritures differentes sur le testament). Depuis toute l'affaire est bloquée ; les neveux et leur père possèdent la clef de la maison et mon père ne peux acceder à celle-ci. Bien qu' il n'y ait pas de gros biens, je vois mon père se miner le moral avec toute cette histoire. Quelles sont les démarches qu' il peut faire, auprès de qui et à quel coût pour faire valoir ses droits, débloquer cette situation et en finir avec cette succession ? D'avance merci pour votre aide.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17284 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 9 416
27 sept. 2018 à 16:52
Vu la situation, il faudrait se tourner vers un avocat. Il n'y a que lui qui puisse s'avancer sur ses honoraires. Le coût global dépendra de la longueur de la procédure, des démarches qu'il faudra mener ou non. Impossible de vous donner un ordre d'idée.
0