Revente suite achat avc clause d’action en reduct
Arthur69007
-
25 sept. 2018 à 22:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2018 à 08:01
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 sept. 2018 à 08:01
A voir également:
- Revente suite achat avc clause d’action en reduct
- Action logement avis - Forum Louer un logement
- Action logement ✓ - Forum Louer un logement
- Alin service catastrophe - Forum Louer un logement
- Graine de coca achat en ligne - Forum Justice
- Pierre revente avis - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
25 sept. 2018 à 23:09
25 sept. 2018 à 23:09
Pouvons nous reporter la responsabilité de ce recours sur les 2 autres lots de manière à libérer nos acquéreurs de toute obligation ?
Pour libérer vos acquéreurs de cette clause, votre vendeur s'étant porté garant financièrement lors de vos acquisitions, devra comparaître à l'acte afin de reconduire sa garantie vis à vis de vos acquéreurs bien qu'il ne soit pas délié de son précédent engagement.
Néanmoins 2 précautions valent mieux qu'une seule.
Pour libérer vos acquéreurs de cette clause, votre vendeur s'étant porté garant financièrement lors de vos acquisitions, devra comparaître à l'acte afin de reconduire sa garantie vis à vis de vos acquéreurs bien qu'il ne soit pas délié de son précédent engagement.
Néanmoins 2 précautions valent mieux qu'une seule.
25 sept. 2018 à 23:43
Ok pour le vendeur ça ne devrait pas poser problème .
Cela dit mon notaire m’avait dit à l’epoque Que si mon garant( donc le vendeur ) était insolvable , c’est moi qui allait être concerné en cas d’action de réduction de la sœur .
Donc afin de garantir à mes acquéreurs que rien n’arrivera , pensez vous que je puisse me porter garant également ? Seront ils du coup libérés de tout recours ? Étant donné surtout qu’ils achètent un seul lot sur les 3 qui ont été vendus à l’epoque ?
Merci encore pour votre temps
26 sept. 2018 à 08:01
Pourquoi pas.
Deux sécurités ne se contrarient pas.
Seront ils du coup libérés de tout recours ?
Pas de tout.
Votre garantie sera subordonnée à une défaillance de votre garant qui resterait le redevable de la réserve à sa soeur.
C'est une histoire entre eux, à régler entre eux.