Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité
.
L’enquêteur m'avait précisé que l'héritage avait un solde positif sinon il ne m'aurait pas contacté. Je pense que c'est plutôt le courrier qui s'est perdu étant donné que j'ai donné l'adresse par téléphone et qu'il y a souvent confusion comme ce sont des logements récents.
En ce domaine de la généalogie, les enquêtes ne sont pas simples puisque le seul interlocuteur valable est le défunt !
L'enquêteur ne peut pas compter sur lui !
Il refusera de parler !
Les généalogistes avancent à pas comptés.
Les premières informations recueillies peuvent rapidement s'avérer obsolètes.
Sachez cependant qu'il est difficile de faire prendre des vessies pour des lanternes à un notaire , et qu'il n'agira pas sans disposer de documents de l'état-civil établissant avec certitude la parenté entre le disparu et ses successibles avérés.
Comme expliqué par Condorcet, de grande chance pour que finalement, vous ne soyez pas ayant droit. Cela ne sert à rien d’espérer quelque chose en tous cas !
Ma question (si vous avez des frères et soeurs) étaient simplement pour vérifier si ce n'était pas une arnaque (courante). Il est arrivé plusieurs fois sur ce forum ce genre de cas (une personne est contactée, et soit disant héritière unique d'un parent très très éloigné qu'elle ne connais pas). Bien entendu, si les frères / sœurs n'ont pas étés contactés, ça ne peut pas être vrai vu qu'ils devraient partager la succession, s'il y en avait une..
La personne avait eu beaucoup de mal à trouver mon numéro de téléphone aussi... du coup je m'étais dit que ça s'était un peu perdu.
Bref, effectivement je ne vais pas insister. C'est juste que ça me trotte dans la tête depuis un moment et je ne voulais pas rester passif.
Encore merci.
Question résolue :)