Déclaration de succession signée par le notaire sans procuration

mithori - 20 janv. 2019 à 16:01
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 28 janv. 2019 à 11:56
Bonjour,
Pour un décès datant de mars 2017, la déclaration de succession à tardé à cause d'assurances vies , mais des impôts ont été payés par le notaire.
Une date était prévue pour la signature sous quinzaine. Èt il nous demandait si nous serions présents ou s'il devait nous envoyer une procuration.

Le notaire nous informe maintenant qu'il a dû déposer la déclaration en urgence aux impôts, suite à une mise en demeure.
Il ne nous l'a pas envoyée . Il nous promet seulement le document
de répartition du solde. Donc, nous n'aurions jamais la déclaration de succession.
Est ce bien normal ?
Puis je insister pour avoir la déclaration de succession ?
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
28 janv. 2019 à 11:56
Bonjour Retenez bien ceci: ce notaire a été bien gentil de faire ce qu'il a fait alors que vous alliez vous trouver en infraction (déclaration hors délai). Vous auriez mérité, compte tenu de votre façon de réagir ,qu'il ne fasse rien et vous laisse dans la "panade"...
1
dieppes Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 31 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2019
20 janv. 2019 à 16:36
Bien sûr, vous devez insister auprès du notaire afin qu'il vous transmette la copie de la déclaration de succession.
Si après plusieurs relances vous n'obtenez pas ce document, adressez-vous à la chambre des notaires du département d'exercice de ce notaire.
0
Merci de votre réponse si rapide. Je vais donc réclamer cette copie, sans insister sur ma non signature.
0
Merci. Je l'ai obtenue.
0