Décès héritage grand parent petit enfant

Melany64 - 26 janv. 2019 à 15:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 janv. 2019 à 15:38
Bonjour,
Mon père est décédé alors que j’etais encore dans le ventre de ma maman, mes grand parents paternels sont tous les 2 décédés propriétaire d’une maison. Comment se passe la succession? Mon père était fils unique et marié avec ma mère qui est en vie. J’ai une sœur issue de cette union.
Ma mère a t’elle quelque chose avoir avec cette succession du fait qu’elle était marié avec mon père ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous et votre sœur êtes les héritiers de vos grands-parents.

Cdt.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
26 janv. 2019 à 15:38
Ma mère a t’elle quelque chose avoir avec cette succession du fait qu’elle était marié avec mon père ?
Réponse négative.
En sa qualité de belle-fille, elle n'a aucun lien de parenté avec ses beaux-parents pour recueillir peu ou prou de droits dans leur succession qui revient aux seuls 2 petits-enfants venant à la succession de leurs grands-parents en lieu et place de leur père prédécédé.
0