Vente avec petite niece mineure

Laroze - 28 janv. 2019 à 13:03
 Laroze - 28 janv. 2019 à 13:36
Bonjour,
Je souhaite vendre une vielle maison mais un des heritiers es une petite niece de 7 ans son pere mon neuveu es decede ainsi que le grand pere (mon frere) nous n avons aucune relation avec Ia mere pouvont nous vendre sans son accord a savoir si il y a de l argent je compte lui deposer sur un compte on m a conseille un juge de tutelle mais la mere ne veut pas s embeter avec ca

3 réponses

Bonjour.

Pour vendre un bien immobilier en indivision, il faut l'accord de tous les indivisaires.
L'un des copropriétaires étant mineur (avec un seul parent vivant), il est obligatoire de s'en référer au juge. Et d'obtenir son aval.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
28 janv. 2019 à 13:13
pouvont nous vendre sans son accord
Réponse négative.

on m a conseille un juge de tutelle mais la mere ne veut pas s embeter avec ca
L'enfant a une mère (?).
Elle est son administratrice légale apte à administrer les biens de sa fille.
Vous n'avez aucune qualité pour solliciter le juge des tutelles dans cette affaire ayant trait à une indivision.

Dès lors que la mère a cette qualité d'administratrice légale de sa fille mineure, elle la représente.
il vous appartient donc de mettre la mère en demeure de préférence par l''intermédiaire d'un avocat si , par la suite, cette affaire devait être confiée à une décision de justice.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
28 janv. 2019 à 13:22
Bonjour,

Quoi qu'il arrive vous ne pourrez pas vendre sans l'accord du juge.

Après à savoir si vous pouvez saisir vous même le juge, je ne suis pas sur
consultez un notaire.
0
Merci
0