Que me reste-t-il ?
quotitenondispo
Messages postés
6
Statut
Membre
-
quotitenondispo Messages postés 6 Statut Membre -
quotitenondispo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour*
La donation au dernier vivant s'applique-t-elle aux biens financiers , et, aux biens immobiliers ? .Mon épouse a eu une fille d'un 1° lit et ensemble , nous avons eus deux enfants .Cela modifie-t-il l'effet de la
donation? .Nos biens communs: 70000 e en banque + une maison estimée à 160000e . Que me revient
-il ? .merci pour une réponse .Quotitenondispo
La donation au dernier vivant s'applique-t-elle aux biens financiers , et, aux biens immobiliers ? .Mon épouse a eu une fille d'un 1° lit et ensemble , nous avons eus deux enfants .Cela modifie-t-il l'effet de la
donation? .Nos biens communs: 70000 e en banque + une maison estimée à 160000e . Que me revient
-il ? .merci pour une réponse .Quotitenondispo
9 réponses
Bonjour
La donation au dernier vivant concerne l'ensemble de la succession.Elle comporte , en principe, trois options au choix du conjoint survivant:
- la quotité disponible
-1/4 en pleine propriété + 3/4 en usufruit
- la totalité en usufruit.
La donation au dernier vivant concerne l'ensemble de la succession.Elle comporte , en principe, trois options au choix du conjoint survivant:
- la quotité disponible
-1/4 en pleine propriété + 3/4 en usufruit
- la totalité en usufruit.
Sur mon exemple chiffré ,pouvez vous me donner "le que me reste-il pour chacun des 3 choix possibles ?
C'est l'important pour moi ,Merci quotitenondispo
C'est l'important pour moi ,Merci quotitenondispo
Bonjour
Si vous choisissez l'usufruit total ou en partie, ce qui vous reviendra dépendra de votre âge au décès de votre conjoint.Alors connaissez -vous la réponse à ma question???
Si vous choisissez l'usufruit total ou en partie, ce qui vous reviendra dépendra de votre âge au décès de votre conjoint.Alors connaissez -vous la réponse à ma question???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Non ce n'est pas cela la réponse. la réponse à connaitre est de savoir si votre épouse décèdera la première et quand?.....
Non ce n'est pas cela la réponse. la réponse à connaitre est de savoir si votre épouse décèdera la première et quand?.....
Ulpien désolé ,je m'embrouille , mon épouse est décédée le 13/07/2016.
J'ai demandé sa succession en 2018 et le notaire est dur à avoir pour ces renseignements
Merci de votre patience quotitenondispo
J'ai demandé sa succession en 2018 et le notaire est dur à avoir pour ces renseignements
Merci de votre patience quotitenondispo
Bonjour
Montant succession: ( 70000 + 160000): 2= 115000
1ère option: 115000 X 1/4 = 28750
2éme option; (115000 X 1/4) + (115000 X 3/4 X 3/1O) = 54625
3émé option: 115000 X 3/10 = 34500
J'ai présumé que tous les biens étaient des biens de communauté;
Montant succession: ( 70000 + 160000): 2= 115000
1ère option: 115000 X 1/4 = 28750
2éme option; (115000 X 1/4) + (115000 X 3/4 X 3/1O) = 54625
3émé option: 115000 X 3/10 = 34500
J'ai présumé que tous les biens étaient des biens de communauté;
Bonjour Ulpien,
Bien reçu vos chiffres , me voici mieux armé pour cette succession.Je m'en vais réfléchir au "mieux"
pour moi! .Recevez mes remerciements pour votre connaissance du dossier. Respects,quotitenondispo.
Bien reçu vos chiffres , me voici mieux armé pour cette succession.Je m'en vais réfléchir au "mieux"
pour moi! .Recevez mes remerciements pour votre connaissance du dossier. Respects,quotitenondispo.