Héritage par Legs graduels
Mich_1598
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
26 janv. 2019 à 11:20
Mich_1598 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 17:06
Mich_1598 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 - 26 janv. 2019 à 17:06
A voir également:
- Héritage par Legs graduels
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
- Héritage et apl - Forum CAF
- Heritage oncle neveu - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
26 janv. 2019 à 12:41
26 janv. 2019 à 12:41
Mon oncle est malade et je veux corriger des choses de son vivant
Vous n'avez rien à corriger.
La décision appartient au testateur (votre oncle) et non au supposé légataire que vous êtes.
N'étant pas un héritier réservataire, votre oncle peut parfaitement ne laisser aucun testament.
Sa succession sera tout simplement recueillie par son conjoint.
Vous n'avez rien à corriger.
La décision appartient au testateur (votre oncle) et non au supposé légataire que vous êtes.
N'étant pas un héritier réservataire, votre oncle peut parfaitement ne laisser aucun testament.
Sa succession sera tout simplement recueillie par son conjoint.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
Modifié le 26 janv. 2019 à 14:31
Modifié le 26 janv. 2019 à 14:31
Bonjour
Vous êtes le second gratifié, mais vous me paraissez bien avide....
Votre question ,ne se pose pas pour ce qui est des bijoux ou des portefeuilles de titres ou encore des AV.
Pour ce qui concerne l'argent, l'efficacité de la libéralité est subordonnée à la stipulation d'une clause d'emploi des fonds précisant la nature des biens à acquérir. La libéralité portera alors sur les biens acquis en emploi. A défaut de cette clause, la clause graduelle n'aura aucun effet pour ce qui est de l'argent.
Vous êtes le second gratifié, mais vous me paraissez bien avide....
Votre question ,ne se pose pas pour ce qui est des bijoux ou des portefeuilles de titres ou encore des AV.
Pour ce qui concerne l'argent, l'efficacité de la libéralité est subordonnée à la stipulation d'une clause d'emploi des fonds précisant la nature des biens à acquérir. La libéralité portera alors sur les biens acquis en emploi. A défaut de cette clause, la clause graduelle n'aura aucun effet pour ce qui est de l'argent.
26 janv. 2019 à 13:52
Votre réponse ne Concorde pas avec ma question car effectivement i y a un testament enregistré chez le notaire et le bureau officiel gouvernemental que je suis héritier avec le neveux de la femme de mon oncle mais on ne peux bénéficier des biens que lorsque les deux seront décédés, et qu au décès du premier le survivant hérite le tout jusqu a sa mort l héritage sera partagé à 50% entre nous deux les deux neveux.
Une réponse précédente m a confirmé que cette technique est une technique qui préserve le bien comme la maison mais :
ma question concerne les autres biens tél que l épargne, bijoux assurance vie ...etc , es ce que si mon oncle décède le premier sa femme peut tout utiliser et dépenser et ne laissser que la maison comme héritage? Ou il y a une conduite financière pour éviter les dépenses excessives de la part de la femme de mon oncle si c est elle qui hérite le tout après son décè lui le premier ?
Merci de me répondre
26 janv. 2019 à 14:24
Rien d'étonnant.
Vous faites état du "bureau officiel gouvernemental".
Cet organisme n'existe pas en France.
Il est bien indiqué sur ce forum de préciser de quelle législation relève votre affaire.
Faites-le.
26 janv. 2019 à 14:49
Ma question si mon oncle décède le premier es ce que sa femme peut m enlever de l héritage? Et si elle peut tout dépenser et dire qu il ne reste rien à hériter ?
Moi je vis aux USA et mon oncle est malade .
Merci de me revenir
26 janv. 2019 à 15:20
Il est enregistré au "fichier national des testaments", simplement fiché, mais conservé par le notaire.
Cela ne modifie pas ma réponse contenue dans mon message n°1.
Vous n'avez rien à corriger ni aucun droit à exercer pour contraindre votre oncle de modifier son testament à votre convenance..
Il peut même le révoquer. Seule sa femme héritera et vous n'aurez rien.
C'est le seul point sur lequel je souhaitais attirer votre attention.
Vous avez reçu une réponse argumentée dans le message n°4.
Je n'y reviens pas.
26 janv. 2019 à 17:06