Rendre part d'une donation partage
Résolu
Papillon
-
8 mars 2019 à 07:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 mars 2019 à 07:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 mars 2019 à 07:49
Bonjour,
Mon père a donné à ses 3 enfants son appartement en donation partage en 2015. Cela crée beaucoup de tensions entre les enfants à savoir quoi faire du bien après le décès du père: garder ou vendre. A fin de finir ses disputes j'aimerais rendre ma part de nue propriété à mon père et à lui de la donner ensuite à mon frère et ma soeur.
Est-ce possible? Y-a -t'il des frais à payer?
Ou la seule solution et de donner à mes fère et soeur directement avec gros frais de succession?
Mon père a donné à ses 3 enfants son appartement en donation partage en 2015. Cela crée beaucoup de tensions entre les enfants à savoir quoi faire du bien après le décès du père: garder ou vendre. A fin de finir ses disputes j'aimerais rendre ma part de nue propriété à mon père et à lui de la donner ensuite à mon frère et ma soeur.
Est-ce possible? Y-a -t'il des frais à payer?
Ou la seule solution et de donner à mes fère et soeur directement avec gros frais de succession?
A voir également:
- Rendre part d'une donation partage
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 288
8 mars 2019 à 07:49
8 mars 2019 à 07:49
Est-ce possible?
Rendre à votre père ce qu'il vous avait donné est une donation.
L'acceptera-t-il ?
Il n'est pas obligé.
Y-a -t'il des frais à payer?
Evidemment.
la seule solution et de donner à mes fère et soeur directement avec gros frais de succession?
Exactement.
Ce sont des droits de donation et non de succession.
Cela n'intéresse pas plus votre fratrie que votre père.
Rendre à votre père ce qu'il vous avait donné est une donation.
L'acceptera-t-il ?
Il n'est pas obligé.
Y-a -t'il des frais à payer?
Evidemment.
la seule solution et de donner à mes fère et soeur directement avec gros frais de succession?
Exactement.
Ce sont des droits de donation et non de succession.
Cela n'intéresse pas plus votre fratrie que votre père.