Sucession italienne

-
Bonjour,
;
Voilà mon père est décédé en février 2015 en France ma soeur et moi on s'est occupé de la succession en France or il a un bien en italie une dame nous à contacter car ses parents veulent récupérer le bien elle nous la proposer à 25000 euros et ensuite nous a dit qu'elle a payé 10000 de frais mais nous savons pas à quoi correspond cette somme son notaire nous a envoyé des documents pour la succession mais on doute on ne sait pas quoi faire. De plus nous savons pas s'il a d'autres taxes à payer.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
16
0
Merci
Bonjour,
Si le bien en Italie appartenait à votre père, ils vous revient de droit en tant qu'héritier. Il faudrait d'abord vérifier, ce qu'il en est au regard des titres de propriété, et ensuite voir avec votre soeur si vous voulez vendre le bien, et déterminer la valeur du bien, pour ne pas vous faire escroquer.
Commenter la réponse de NicolasAvocat
0
Merci
Apparemment sur le cadastre le nom de mon père n'est pas mentionné. Il nous a dit que tous les voisins savent que ce bien étais à mon père, et que cela suffisait pour faire la succesion.
Le notaire italien nous a envoyé les documents j'espère que ce n'est pas une arnaque mais vu que c'est le notaire qui nous dit tout ça je pense qu'on peut lui faire confiance.
Commenter la réponse de Toto69
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 4 mars 2019
Dernière intervention
19 mars 2019
16
0
Merci
Il faudrait vous rapprochez d'un avocat avec le courrier du notaire et les autres documents qui sont en votre possession, pour savoir quelles sont les démarches que vous devez accomplir.
Commenter la réponse de NicolasAvocat
Dossier à la une