Décès de la marraine de mon mari

Michel - Modifié le 21 avril 2019 à 08:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 20 avril 2019 à 20:57
Bonjour, la marraine de mon mari est décédé elle était cousine avec sa mère mais elle n a plus de mari et n a jamais eu de frère et soeur et d enfant mon mari stand son filleul est il héritier

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
20 avril 2019 à 20:57
son filleul est il héritier
Le filleul n'hérite pas de sa marraine ou de son parrain.
Il se peut néanmoins que votre mari ait un lien de parenté (lien de sang) puisque la défunte était une cousine de sa mère.

Mais si elle n'avait pas de frère ou soeur,ou neveux ou nièces, sa succession est divisée en deux parties, chaque partie revenant à chacune de ses branches maternelle et paternelle.

Cette question est à voir avec les autres membres de la famille et surtout avec un notaire.
2
bonjour
il peut éventuellement être héritier de cette femme qui est sa petite cousine, mais pas en tant que filleul, cette notion n'ayant aucune valeur juridique
1