Loi héritage
Elise_1420
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Elise_1420 Messages postés 3 Statut Membre -
Elise_1420 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'aurais une question à propos d'une succession.
Mon père est décédé cet été, nous n'avons que des dettes au niveaux de l'héritage.
Cependant il a une assurance décès à la carmf qui nous verserait 60000euros divisé par tous les enfants, ainsi que une pension par moi pour ma sœur est moi qui sommes encore étudiantes.
Par contre ont doit a la carmf le dernier mois, c'est a dire 478,05€.
Cette somme a été réglé par mon grand-père.
Est ce que en réglant cette somme nous a conduit forcément a accepté l'héritage bien que ce soit pas nous qui l'avons réglé?
Ou est ce que l'assurance décès n'a rien a voir avec la succession donc nous pouvons tout se même refuser l'héritage?
Merci de bien vouloir répondre a ma question, ça m'aiderait beaucoup.
Bien a vous,
Cordialement
Mon père est décédé cet été, nous n'avons que des dettes au niveaux de l'héritage.
Cependant il a une assurance décès à la carmf qui nous verserait 60000euros divisé par tous les enfants, ainsi que une pension par moi pour ma sœur est moi qui sommes encore étudiantes.
Par contre ont doit a la carmf le dernier mois, c'est a dire 478,05€.
Cette somme a été réglé par mon grand-père.
Est ce que en réglant cette somme nous a conduit forcément a accepté l'héritage bien que ce soit pas nous qui l'avons réglé?
Ou est ce que l'assurance décès n'a rien a voir avec la succession donc nous pouvons tout se même refuser l'héritage?
Merci de bien vouloir répondre a ma question, ça m'aiderait beaucoup.
Bien a vous,
Cordialement
A voir également:
- Loi héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Loi elan résumé - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide