Maison

nelly -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je voudrais savoir ma maman est décédée il y a 9 ans mon papa est toujours vivant la maison ou on habitait etait au nom de ma maman nous sommes deux filles et un garcon mon papa a des problèmes de santé on voudrait vendre la maison mon papa est usufruitier ma sœur dit qu il aura droit a rien si on vend la maison moi je dis que tand qu il est pas mort il a droit de vendre la maison donnez moi une reponse car j en ai marre de ma sœur

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

donnez moi une reponse
S'il ne possède que l'usufruit, il ne peut pas vendre ce qui ne lui appartient pas.
Cette maison appartenait à votre mère.
Ses enfants l'on recueillie dans sa succession, mais votre père n'a reçu que l'usufruit droit qu'il détient toujours et qui vous reviendra à son décès.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

donnez moi une reponse car j en ai marre de ma sœur

On ne peut pas vous débarrasser de votre soeur !!!!

ma sœur dit qu il aura droit a rien si on vend la maison

Vous ne pouvez vendre sans son accord. En cas de cession, votre père recevra la fraction du prix de cession correspondant à ses droits dans l'immeuble (fonction de son age et du prix de cession).
0