Pourquoi je dois payer la taxes foncière

Cookyjenny Messages postés 1 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je souhaiterais savoir pourquoi je dois payer la taxes foncière d'un terrain que nous possédons alors que ma mère est toujours en vie et que c'est elle l'usufruit. Je précise nous sommes 3 enfants, mon père est decède et mà mère toujours en vie.

Merci
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 328

pourquoi je dois payer la taxes foncière d'un terrain
On suppose que ce démembrement de la propriété résulte de la succession de votre père dans laquelle votre mère aurait recueilli des droits en usufruit ?
Vrai ou faux ??
1
Cookyjenny

Bonjour, aucune succession n'à été faite
0
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre 18 328 > Cookyjenny

aucune succession n'à été faite
Voilà la raison.
Vous n'avez jamais confié le règlement de la succession de votre père à un notaire, succession recueillie par votre mère pour l'usufruit et vous le nu-propriétaire si l'on parvient à comprendre ce que vous n'écrivez pas..

Ce terrain est toujours au nom de votre défunt père, à défaut d'un acte notarié publié auprès des services de la publicité foncière entraînant ce que l'on nomme à tort la "mutation cadastrale".

En d'autres termes, lorsque le Cadastre recevra ce document notarié, cette taxe sera établie au nom de votre mère en sa qualité d'usufruitière.
0
BmV Messages postés 98533 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 207

Pour faire court : qui est propriétaire ou nu-propriétaire de ce terrain ?

--
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Le fisc établit la taxation comme il peut avec les infos qu'il a.
Confiez le règlement de la succession à un notaire et l'administratif suivra.
0