Donation de mes parents
maxi987654321
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
il y a 7 ans, j ai obtenu un crédit de mes parents que je paye mensuellement pour rembourser ma maison, actuellement 1/3 est remboursé, il n existe aucun papier sauf les quittances de mes versements mensuels.
J ai fait construire ma maison ( qui n est donc pas encore la mienne) sur un bout de leur terrain, qui devait être une donation, il n existe aucun papier.
Je vois mes parents vieillir et dépasser les 80ans et je ne sais pas trop ce que je dois faire. Ma sœur devait de même obtenir une donation de terrain. Comment fonctionne l enregistrement d une donation dans l administration et que faire pour ne pas perdre ma maison dans l avenir, lorsque l on parlera "héritage" .
Merci d avance pour vos conseils
il y a 7 ans, j ai obtenu un crédit de mes parents que je paye mensuellement pour rembourser ma maison, actuellement 1/3 est remboursé, il n existe aucun papier sauf les quittances de mes versements mensuels.
J ai fait construire ma maison ( qui n est donc pas encore la mienne) sur un bout de leur terrain, qui devait être une donation, il n existe aucun papier.
Je vois mes parents vieillir et dépasser les 80ans et je ne sais pas trop ce que je dois faire. Ma sœur devait de même obtenir une donation de terrain. Comment fonctionne l enregistrement d une donation dans l administration et que faire pour ne pas perdre ma maison dans l avenir, lorsque l on parlera "héritage" .
Merci d avance pour vos conseils
A voir également:
- Je recois une donation de mes parents
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Donation universelle entre époux prix - Guide
Mais si vous ne faites rien, la situation après le décès sera très compliquée puisque la maison, construite sur un terrain appartenant à vos parents, ne vous appartient pas, même si vous l'avez entièrement payée. Bref les économies d'aujourd'hui seront les ennuis de demain, avec des frais qui n'en seront pas diminués, au contraire.