Maison de retraite
Lili
-
Lili -
Lili -
Bonjour, ma mère est en maison de retraite depuis 5 ans je suis obligée de payer la différence maintenant , ma soeur étant décédée je suis seule à payer les petits enfants en Ardéche ne sont pas obligés alimentaires ai je droit à une aide pour ma mère étant seule maintenant, ma soeur était divorcée merci de votre aide
5 réponses
-
Bonjour
Les petits-enfants sont-ils majeurs? -
-
Ah, parce qu'en Ardèche vous avez un code civil spécial!!!
-
Bonjour
Avant d'écrire une ânerie, lisez l'article 205 du code civil dont les dispositions s'imposent sur tout le territoire national. Ne confondez pas avec le règlement départemental des aides à l'hébergement qui peut exonérer les petits -enfants de la participation à l'aide à l'hébergement, mais qui n'exclut pas pour autant l'obligation alimentaire résultant de l'art 205 du code civil. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour
Non, vous vous n'avez droit à rien. C'est votre mère qui peut avoir droit, selon les circonstances, à l'obligation alimentaire de ses petits-enfants. Elle doit consulter une assistance sociale pour faire le point, et ensuite si les conditions sont remplies , introduire une action devant le juge aux affaires familiales à l'encontre de ses petits- enfants.