Notaire pas sérieux

Isabelle - 18 juil. 2019 à 20:53
 Poim - 19 juil. 2019 à 10:31
Bonjour,
Mon grand père est décédé le 30 octobre 2017. Un dossier de succession a donc été ouvert en Corse puisqu’il vivait là bas avec ma grand mère. Ma mère, fille unique, est décédée le 30 novembre 2017 donc nous sommes devenus les héritiers. Nous devons signer des documents autorisant ma grand mère à avoir l’usufruit des biens de mon grand père. Nous sommes en juillet 2019 et nous n’avons encore rien signé...
La notaire tarde les choses entre toutes ses erreurs sur les dossiers: elle perd des papiers que je dois retransmettre, je communique que par mail qu’avec des brèves explications. Pour l’avoir au téléphone un vrai cirque car je comprends qu’elle soit occupée mais ne rappelle jamais.
Elle nous a envoyé les dossiers (nous sommes à 1000km) afin de nous les faire lire pour pouvoir procéder à la signature. Et là encore des énormes erreurs. Pas une page sans une erreur dans les informations. On les a donc renvoyés en recommandé afin qu’elle effectue les corrections. Nous descendons pour le mois d’août, nous avions donc indiqué à ma notaire nos dates pour effectuer la signature à ce moment là, mais bien sûr la Clerc de notaire vient de savoir, à 15 jours de notre arrivée, que la notaire ne sera pas là donc pas de signature possible...
Et pour finir en beauté, les corrections n’ont même pas été effectuées...
On aimerait que ce dossier de succession se termine car j’imagine qu’en plus la notaire va bien nous facturer tous ses mois d’attente. Que puis je faire pour la faire sérieusement bouger?

3 réponses

Gayomi Messages postés 17314 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 9 439
18 juil. 2019 à 21:26
Que puis je faire pour la faire sérieusement bouger?
Faire bouger un notaire corse ? Ne rêvez pas ! (sans ironie)
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
19 juil. 2019 à 09:50
Bonjou
Etes-vous bien sûr (e) que les successions des parents de votre grand-père ont été effectuées?
0
Bonjour,
"Notaire" et "pas sérieux"...c'est un pleonasme! ...en plus ils n'ont jamais fait bon ménage avec la Corse.
Alors le temps de faire ouvrir le dossier a un notaire Corse...vous aurez 3 fois le temps de tuer son âne a coups de figues molles !
0