Vente voiture
eric
-
23 août 2019 à 19:22
Gayomi Messages postés 18970 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 août 2019 à 13:29
Gayomi Messages postés 18970 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 août 2019 à 13:29
2 réponses
Gayomi
Messages postés
18970
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
10 268
Modifié le 23 août 2019 à 19:38
Modifié le 23 août 2019 à 19:38
un notaire me dit que je dois partager la somme recue de la vente entre tous les heritiers.
Qui sont les héritiers ? Et vous ? Conjoint ? Enfants ? Autre ?
le defun n'ayant remboursé que 5 mois
Et la somme non payée ne figure pas au passif de la succession ?
alors que je rembourse le reste du credit seul
Pourquoi est-ce vous qui remboursez le crédit ?
A qui appartenait précisément le véhicule ? Au défunt seul ?
Qui sont les héritiers ? Et vous ? Conjoint ? Enfants ? Autre ?
le defun n'ayant remboursé que 5 mois
Et la somme non payée ne figure pas au passif de la succession ?
alors que je rembourse le reste du credit seul
Pourquoi est-ce vous qui remboursez le crédit ?
A qui appartenait précisément le véhicule ? Au défunt seul ?
Bonsoir,
- je rembourse le reste du credit seul : votre conjoint n'avait pas pris l'assurance décès "maladie / accident" pour le prêt ????
-un notaire me dit que je dois partager la somme recue de la vente : et pourquoi pas le remboursement anticipé du prêt par la vente ??????
-le prêt est à quel nom ????
Bon courage.
- je rembourse le reste du credit seul : votre conjoint n'avait pas pris l'assurance décès "maladie / accident" pour le prêt ????
-un notaire me dit que je dois partager la somme recue de la vente : et pourquoi pas le remboursement anticipé du prêt par la vente ??????
-le prêt est à quel nom ????
Bon courage.
24 août 2019 à 09:16
non la somme restante ne figure pas au passif puisque le conjoint continu de payer le credit depuis le deces.
24 août 2019 à 10:07
L'un n'empêche pas l'autre.
Tous les biens du défunt, dont le véhicule, doivent être mentionnés à l'actif de la succession et toutes les dettes au passif.
Actif et passif (prix de vente du véhicule et paiement du crédit) sont supportés par les héritiers en fonction de leurs droits dans la succession.
24 août 2019 à 11:03
24 août 2019 à 11:10
mais le conjoint continue a payer le credit depuis le deces,comment recuperera t'il cette somme?
et pourquoi le notaire dit que l'argent de la vente du vehicule devra etre partagée entre les heritiers alors que le conjoint s'en servirait pour cloturer le credit?
Modifié le 24 août 2019 à 13:29
Le produit de la vente du vehicule doit être réparti entre tous mais tous devraient contribuer au remboursement, dans les mêmes proportions.
Soit vous n'avez pas bien compris ce que le notaire a expliqué, soit il y a des particularités que je ne peux pas deviner.