Famille recomposée succession
Résolu
A voir également:
- Famille recomposée forum
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Famille recomposée, garde alternée, droits CAF ?? - Forum CAF
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Délai réponse après contrôle caf - forum - Forum CAF
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
5 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
24 août 2019 à 08:51
24 août 2019 à 08:51
pourrais-je continuer à y habiter,
En votre qualité de conjoint survivant vous bénéficiez d'un droit d'usage et d'habitation viager dans cette maison qui était le domicile de votre foyer.
Vous devrez le faire savoir aux enfants de votre mari dans le délai d'un an après le décès.
ai-je le droit d'avoir une part sur cette maison.
Si aucune donation au dernier vivant n'a été prévue, vous recueillez 1/4 de l'ensemble des biens composant la succession.
Mettez-vous en rapport avec votre notaire pour régler cette succession et faites-lui savoir de suite que vous entendez exercer vos droits d'usage et d'habitation dans la maison dépendant de la succession.
En votre qualité de conjoint survivant vous bénéficiez d'un droit d'usage et d'habitation viager dans cette maison qui était le domicile de votre foyer.
Vous devrez le faire savoir aux enfants de votre mari dans le délai d'un an après le décès.
ai-je le droit d'avoir une part sur cette maison.
Si aucune donation au dernier vivant n'a été prévue, vous recueillez 1/4 de l'ensemble des biens composant la succession.
Mettez-vous en rapport avec votre notaire pour régler cette succession et faites-lui savoir de suite que vous entendez exercer vos droits d'usage et d'habitation dans la maison dépendant de la succession.
24 août 2019 à 09:27