Renonciation et declatation au impot

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
- - Dernière réponse :  Nounette07 - 26 août 2019 à 19:18
Bonjour,
Suite a la sucession de mon beau père mon mari à fait un courrier disant que tout revenait à sa mère normalement et que si il avait droit à quelque chose il y renonçait en faveur de sa mère et il lui donnait procuration pour signer les papier.
Samedi nous avons reçu un courrier du notaire avec une déclaration de succession disant que mon mari toucherai 16 800 euros.
Le notaire lui a expliquer que s'était juste la déclaration aux impôt et qu'il n'aurait pas d'impôt à payer avec l'abattement de 100000 euros.
Le soucis s'est que si les impôts on une déclaration de succession il vont nous mettre cela en revenu et mon mari ne veut pas que cela apparaisse en revenu alors qu'il ne les touchera pas.
Le notaire lui a expliquer que s'était juste la déclaration cela ne changerait rien à notre imposition je ne suis pas sûre que les impôts s'inquiète de savoir si on les a belle et bien toucher si il sont déclarer il imposeront.

Quelqu'un peur il me renseigner?
Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6573
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2040
2
Merci
mon mari à fait un courrier disant que tout revenait à sa mère normalement et que si il avait droit à quelque chose il y renonçait en faveur de sa mère
Document sans aucune valeur. Une "vraie" renonciation se déclare au tribunal sur un formulaire spécifique.

Le soucis s'est que si les impôts on une déclaration de succession il vont nous mettre cela en revenu
Vous croyez vraiment que les agents du fisc (et non les "impôts"...) ne font pas la différence entre une déclaration de revenus et une déclaration de succession ?

mon mari ne veut pas que cela apparaisse en revenu alors qu'il ne les touchera pas.
Votre mari n'a pas à vouloir ou pas. Le notaire connait son travail. Les agents de la Dgfip aussi.

Le notaire lui a expliquer que s'était juste la déclaration cela ne changerait rien à notre imposition je ne suis pas sûre que les impôts s'inquiète de savoir si on les a belle et bien toucher si il sont déclarer il imposeront
Donc vous ne croyez pas ce que vous dit un professionnel et vous venez chercher la bonne parole dans un forum où vous ignorez tout du pedigree des intervenants. Vous n'êtes certes pas le premier, mais c'est une démarche qui me surprend toujours !

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sauf que l'on a renoncer à l'héritage donc on ne touchera rien et on va tout nous enlever nous n'aurons plus rien les soins de mon fils je vais les payer comment ?
Gayomi
Messages postés
6573
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2040 -
Sauf que l'on a renoncer à l'héritage
Non ! Une renonciation ne se fait pas par un simple courrier donné au notaire.
Gayomi
Messages postés
6573
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
2040 -
Vous croyez le notaire quand ça vous arrange...

Le notaire a fait la déclaration qu'il devait faire. Pour le reste, voyez une assistante sociale.
Je ne crois pas le notaire quand cela m'arrange il m'a envoyer les papiers pour la procuration et la renonciation s'était un courrier simple fait par lui qu'il m'a demander de signer et j'ai demander à d'autre organisme qui m'ont dit que vu la somme cela suffisait. J'ai cru le notaire un avocat et le site des service publique.
Commenter la réponse de Gayomi
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
1722
1
Merci
Bonjour
Arrêtez de vous tourmenter avec vos âneries et écoutez ce que vous dit le notaire. Cet argent ne constitue pas un revenu!!!!!!
Merci de votre réponse donc si c'est pax un revenu cela n'entre pas dans le calcul de la cmu de l'exonération de taxe d'habitation et ni pour le rsa ?
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une