Heritage paiement entre heritiers au 4 eme degre et plus

Résolu
rrokie - 10 août 2019 à 15:15
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 août 2019 à 15:30
Bonjour
Nous ma soeur et moi , avons été informés que nous étions les héritiers de notre cousine décédée.Nous avons appris également q une autre personne , le fils ou la fille d une soeur ou d un frére de notre tante , la mere de notre cousine faisait partie des heritiers.
En sachant que nous , ma soeur et moi , auront des droits de succession à hauteur de 55% et que l autre partie à hauteur de 60% comment seront réglés les parts respectives des 3 heritiers?La totalité de la succession serait diviséeentre les 2 branches, avec paiement distinct pour chacun ou bien entre les 3 heritiers.Merci si vous pouviez nous donner quelques pistes.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 août 2019 à 15:30
comment seront réglés les parts respectives des 3 heritiers?
Selon votre exposé, la succession se répartit par "souche" et non par "tête".
Votre soeur et vous pour moitié venant par représentation de votre mère (semble-t-il) et l'autre unique ayant-droit dans sa souche.

Une indivision subsiste ,d'une part, entre vous et votre soeur pour 1/4 chacun et, d'autre part, pour 1/2 à l'unique dans sa souche.
Chacun s'acquittera des droits de succession suivant son lien de parenté avec la défunte

Il va s'ensuivre un partage pour mettre fin à cette indivision..
1