Prendre en viager la maison de ma mère

Fifi - 8 août 2019 à 23:02
 Fifi - 9 août 2019 à 13:27
Bonjour, j’ai un frère et quatre sœurs , ma mère veuve vit dans sa maison je voudrais que la maison reste dans la famille, que dois je faire pour la prendre en viager ? Est-ce que je dois avoir le consentement de tous mes frères et sœurs? Merci pour votre réponse.

1 réponse

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
Modifié le 8 août 2019 à 23:45
Bonjour
Cette maison est-elle un bien propre à votre mère ? Ou bien appartenait elle aussi à votre père ?
0
Oui elle appartenait aussi à mon père
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
Modifié le 9 août 2019 à 08:01
Dans ce cas elle appartient maintenant en partie à vos frères et sœurs et à vous-même, vous avez tous hérité de la part de votre père. Votre mère détient peut-être l'usufruit sur la totalité ? Êtes vous passés chez un notaire pour régler cette succession après le décès de votre père ? L'accord de tous est nécessaire si vous voulez racheter les droits de chacun. Pour des raisons fiscales l'achat en viager n'est peut-être pas la bonne solution, mieux vaut prendre conseil auprès du notaire.
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides
0