Designer un mandataire pour succession

NALLA35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 16:32
NALLA35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 12 août 2019 à 21:42
Bonjour à tous

Je souhaite savoir comment procéder pour donner procuration à une soeur pour toutes démarches et signatures nécessaires après le décès de mes parents.Je réside à l'étranger et ne pourrait me déplacer chez le Notaire. Ce dernier est celui qui a fait ma liquidation des biens après mon divorce : une vraie catastrophe, j'ai dû moi-même lui cité les articles de loi pour faire valoir tous mes droits et faire intervenir la chambre départementale des notaires :durée de la procédure deux ans! Pourtant dossier très simple, biens communs : une maison que mon ex-mari a racheté. Je fais cette démarche ce jour, ainsi le jour de la liquidation les documents seront signés. Je veux anticiper.

merci d'avance pour vos réponses,

cordialement

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
12 août 2019 à 18:24
Bonjour
Vos parents sont toujours en vie. Vous n'êtes pas enfant unique. La procuration pour liquider une succession non ouverte relève du pacte successoral, dont prohibée. Le jour venu, que je souhaite le plus loin possible pour vos parents, dès qu'un notaire aura été requis pour traiter la succession, et qu'il sera informé ou qu'il s'apercevra que vous êtes à l'étranger, il vous adressera la procuration nécessaire pour vous faire représenter soit par un membre de votre famille, soit par un collaborateur de l'étude.
0
NALLA35 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 21:42
Merci beaucoup pour vos infos.
Cordialement
NALLA
0