Majorité pour succession sauf 1

Gibson - 18 sept. 2019 à 08:14
 Gibson - 19 sept. 2019 à 14:15
Bonjour,
Mon grand-père est dcd depuis 34 ans et mon oncle depuis 38 ans. Le cousin ne veux toujours pas signer la succession. Mes grands-parents ont eu 5 enfants et c'est l'enfant de mon oncle dcd qui veut pas signer.
Quelle article de loi dit que c'est la majorité qui l'emporte contre lui.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
18 sept. 2019 à 11:02
Quelle article de loi dit que c'est la majorité qui l'emporte contre lui.
Un seul peut bloquer la situation.
L'unique façon de s'en sortir est de confier ces litiges à un avocat aux fins de poursuites judiciaires à engager à l'encontre de ce seul cousin réfractaire.
0
Le problème tous le monde est majeur mais cela dure depuis 34 ans de tribunal. De plus il fait que te perdre donc il fait appel et il change d'avocat. Il faut bien un jour que cela cesse et il attend que ma grand-mère décède car elle a 98 ans. Mais moi je vais pas lâcher l'affaire puisqu'il fait chier son monde. Le cousin est tombé sur plus tête de *** que lui. Merci de votre réponse mais cela ne répond pas à ma question.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
19 sept. 2019 à 13:50
mais cela ne répond pas à ma question.
Etrange !
Attendez d'autres réponses !
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 421
19 sept. 2019 à 13:58
Bonjour

Quelle article de loi dit que c'est la majorité qui l'emporte contre lui.
Il n'y en a pas parce que ce n'est pas le cas.
0
Tous le monde est contre lui ma grand-mère, mes 2 oncles et ma tante qui est en situation d'handicap qui est sous tutelle curatelle puis ma mère. Donc c'est la majorité contre lui il fait que de perdre et monsieur se permet de changer d'avocat car il l'ait traite de bon a rien ( c'est son droit de changer d'avocat). De plus le tribunal a donné l'ordre de partir il en fait rien. Monsieur a dit à son avocat que sa mère a 70 ans et il fait son potager donc il ne peut pas partir. Mes c'est une excuse sa mère à rien avoir dans l'histoire. Donc un moment où un autre la loi il faudra bien qu'il parte de cette ferme car en plus il paye rien et qu'il devrait payer un loyer. L'avocate de ma grand-mère fait que prouver et lui donne que des excuses bidons comme preuve qui son irrecevable ou il en donne aucune.
0