Droit des familles en Italie

dom_753 Messages postés 1 Statut Membre -  
 dom_753 -
Bonjour, mon mari, a une maman en Italie qui est en maison de retraite depuis 2 ans. Ses deux soeurs et lui même paient une somme mensuelle pour subvenir à ses besoins en plus de sa propre retraite. Son père est décédé, il y a environ 15 ans. Sa maman a une maison familiale qui est aujourd'hui fermée. Il y a deux ans, les 4 membres, la maman, les deux soeurs et mon mari qui est le seul à habiter en France étaient d'accord pour vendre à un prix raisonnable.
Maintenant les relations se sont tendues et sont même inexistantes et les deux soeurs dont une qui a le droit de gestion sur le compte de sa maman, ont pris un avocat car elle veulent vendre à tout prix cette maison familiale. Mon mari s'y est opposé car l'offre était trop basse et a conseillé de mettre en location, ce qu'elles ont refusé. Depuis quelques temps, les deux soeurs ont mis seules en vente la maison familiale, sans la signature sur le mandat de vente de mon mari qui est le fils.
Est-ce légal de la part de ses soeurs et de la part de l'agence immobilière en Italie ?
Quel est le conseil que l'on pourrait donner à mon mari pour protéger ses intérêts ?
Je vous remercie

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886
 
Bonjour

Si ça ne s'est pas vendu en 2 ans c'est bien qu'il y a un problème de prix par rapport au bien.

Qui est propriétaire de cette maison ? Que la mère comme vous le dites ou les enfants ont des parts ?
1
dom_753
 
Merci pour votre réponse. La maison appartient à la mère et aux 3 enfants en nu propriété car au décès du père, personne n'a pris sa part. La question est de savoir si donc uniquement les deux soeurs peuvent prendre l'initiative de remettre cette maison familial en vente dans une agence sans l'autorisation de leur frère ? Merci
0