Succession/testament douteux

Mumu33600 - 28 févr. 2020 à 18:37
 Mumu - 28 févr. 2020 à 19:45
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car nous sommes confrontés au une situation délicate dans le cadre d'une succession.
En effet, nous venons d'apprendre avec stupéfaction que notre grand mère aurait changé le bénéficiaire de l'ensemble de ces liquidités par le biais notamment d'un testament douteux. Pas tant dans la forme mais dans les conditions dans lesquelles elle l'aurait rédigé et également dans sa signature qui n'est pas celle officiellement utilisée sur l'ensemble de ces autres documents et actes. Pouvez vous m'indiquer si il ya une chance de le faire annuler où si c'est une action délicate ?
Je vous remercie beaucoup par avance.
Cordialement
Muriel

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
28 févr. 2020 à 19:05
Pouvez vous m'indiquer si il ya une chance de le faire annuler où si c'est une action délicate ?

Bien sur, encore faudrait il établir que ce testament n'est pas de la main de votre grand mère.

Première chose à faire : une expertise graphologique.
1
Merci de votre retour rapide,
Le souci c'est que nous n'avons pas réellement de doute sur le fait que c'est bien elle qui l'a écrit a quelques mots près, mais plus les raisons qui lui ont été invoquées pour changer ces volontés et sur la signature qui n'es pas celle qu'elle utilise habituellement.
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
28 févr. 2020 à 19:40
Si c'est bien elle qui l'a écrit peu de chance de le faire annuler. En résulte t-il une atteinte à la réserve héréditaire ?
0
Désolée, qu'est ce que la réserve héréditaire ?
La quotité disponible pour laquelle elle a modifié les héritiers et mis exclusivement son Fils représente environ 100 000€ ( livret, pel, carré bancaire...).
0