Accès à la propriété sous succession
Consommateur_Lambda_
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Consommateur_Lambda_ Messages postés 7 Statut Membre -
Consommateur_Lambda_ Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis dans le cas d'une succession à plusieurs héritiers : nous avons 2 jeux de clefs (de la maison qui va être soumise à la succession) parmi les héritiers, moi et un autre fils. J'ai toujours eu l'accès à la maison avec ces clefs. Or, après le décès, l'autre héritier a fermé les issues de l'intérieur (clef dans le barillet) pour m'en empêcher l'accès. Pendant ce temps, les biens mobiliers sont progressivement vidés sans l'accord de l'ensemble des héritiers.
Quels sont les recours (pour obliger à rendre la maison accessible aux héritiers) sachant que le notaire n'a encore pas encore fait d'acte de notoriété (car c'est tout récent...) ?
Merci d'avance.
Je suis dans le cas d'une succession à plusieurs héritiers : nous avons 2 jeux de clefs (de la maison qui va être soumise à la succession) parmi les héritiers, moi et un autre fils. J'ai toujours eu l'accès à la maison avec ces clefs. Or, après le décès, l'autre héritier a fermé les issues de l'intérieur (clef dans le barillet) pour m'en empêcher l'accès. Pendant ce temps, les biens mobiliers sont progressivement vidés sans l'accord de l'ensemble des héritiers.
Quels sont les recours (pour obliger à rendre la maison accessible aux héritiers) sachant que le notaire n'a encore pas encore fait d'acte de notoriété (car c'est tout récent...) ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Succession accès maison
- Droit de succession - Guide
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
- Numero d'acces en ligne ✓ - Forum Impôts
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Tarif procuration notaire succession - Guide
Est-ce que la procédure d'inventaire successoral n'obligera pas les héritiers présents à ouvrir toutes les pièces de la maison au notaire ?