Droit de retour sur succession
Velotitine
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2020
-
1 mars 2020 à 07:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 mars 2020 à 13:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 mars 2020 à 13:48
A voir également:
- Droit de retour sur succession
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit de succession neveu - Guide
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
1 mars 2020 à 08:16
1 mars 2020 à 08:16
Avons nous un droit de retour de 50 % sur l'héritage de ma soeur si elle n'a pas fait de testament............................
...........ou une donation au dernier vivant dont bénéficierait votre beau-frère et uniquement sur les biens recueilli dans la succession de votre mère.
Faut il la signature du mari de ma soeur pour pouvoir vendre la maison
Si ce droit de retour est possible, le conjoint survivant ne recueillera pas de droits sur les biens propres hérités par votre soeur.
Faites d'abord la démarche auprès du notaire avant d'engager quelque procédure que ce soit..
...........ou une donation au dernier vivant dont bénéficierait votre beau-frère et uniquement sur les biens recueilli dans la succession de votre mère.
Faut il la signature du mari de ma soeur pour pouvoir vendre la maison
Si ce droit de retour est possible, le conjoint survivant ne recueillera pas de droits sur les biens propres hérités par votre soeur.
Faites d'abord la démarche auprès du notaire avant d'engager quelque procédure que ce soit..
Gayomi
Messages postés
18900
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
10 217
1 mars 2020 à 11:00
1 mars 2020 à 11:00
pourrions nous déduire les sommes d'argent que ma mère avait donné à ma soeur décédée (extraits bancaires à l'appui ) pendant plusieurs années au détriment des autres frères et soeurs
Ces sommes ne sont pas à déduire mais à prendre en compte dans la succession de votre mère (donations rapportables si déclarées ou à déclarer dans la déclaration si non déclarées avant)
En avez-vous parlé au notaire ?
Ces sommes ne sont pas à déduire mais à prendre en compte dans la succession de votre mère (donations rapportables si déclarées ou à déclarer dans la déclaration si non déclarées avant)
En avez-vous parlé au notaire ?
1 mars 2020 à 08:41
Si malgré tout le mari devait réclamer sa part, pourrions nous déduire les sommes d'argent que ma mère avait donné à ma soeur décédée (extraits bancaires à l'appui ) pendant plusieurs années au détriment des autres frères et soeurs
Merci pour votre réponse
1 mars 2020 à 13:48
........................................vous devez voir le notaire pour régler cette question de droit de retour.