Beau père sous curatelle decedé

maribrou - 27 févr. 2020 à 17:59
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 27 févr. 2020 à 18:25
Bonjour, Mon beau père qui vient de décéder était sous curatelle renforcée. Sa fille (sœur de mon mari) était sa curatelle et détenait donc tous les comptes, il était propriétaire d'une maison qui a été vendu il y a plus d'un an, et je craints que l'argent de cette vente est été dépensé. Quel recours avons nous vis a vis de ma belle sœur, dois-je me rapprocher d'un notaire afin de régler la succession.
Bien cordialement. MC.BROUARD

2 réponses

Bonjour,
Quel recours avons nous : vous rien, uniquement votre mari (son frère).
dois-je me rapprocher : aux héritiers de décider.
2
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
27 févr. 2020 à 18:25
Bonjour
Si la maison a été vendue , c 'est avec l' accord du juge des tutelles et votre belle-soeur avait l' obligation de rendre des comptes sur les dépenses auprès du juge .
Donc il y a des traces écrites .

Vous craignez que l' argent ait été dépensé ...de toutes façons cet argent serait revenu en nom propre à votre époux et donc c 'est bien lui qui doit faire les démarches .

La succession sera réglée par un notaire en présence des deux héritiers , il se procurera les comptes de leur père .
Quel recours voulez-vous avoir contre votre belle-soeur , puisque à priori vous n' avez aucun document et vous supposez que l' argent est dépensé ?
1