Suite germaine

Résolu
germaine - 24 févr. 2020 à 16:30
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 févr. 2020 à 09:04
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je suis d'accord,

Autre dernière question :

Un inventaire fait par un huissier a-t-il la même valeur fiscale pour une succession qu'un inventaire fait par un commissaire priseur? A part le cout qui est moindre, dès que celui -ci est établi par le huissier, je le remets au notaire pour compléter le dossier succession.

Je vous remercie de votre réponse,

Cordialement ,Md Adrover.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
25 févr. 2020 à 09:04
Un inventaire fait par un huissier a-t-il la même valeur fiscale
Pour quelles raisons existerait-il un degré de valeur suivant la qualité de l'opérateur dès lors que selon les dispositions de l'article 789 du code civil un inventaire peut indifféremment être établi par un commissaire-priseur, un huissier ou un notaire ?

La déclaration est accompagnée ou suivie de l'inventaire de la succession qui comporte une estimation, article par article, des éléments de l'actif et du passif.
L'inventaire est établi par un commissaire-priseur judiciaire, un huissier ou un notaire, selon les lois et règlements applicables à ces professions.
0