Pour une succession 2 notaires désignés
Résolu
nalla56100
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2022
-
Modifié le 28 mai 2020 à 07:15
.Ulpien1 - 28 mai 2020 à 11:24
.Ulpien1 - 28 mai 2020 à 11:24
A voir également:
- Pour une succession 2 notaires désignés
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Pourquoi le notaire demande un rib pour une succession ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande rib signé - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
28 mai 2020 à 07:12
28 mai 2020 à 07:12
puis-je prendre un autre notaire pour me représenter, après lui avoir fait une procuration pour gérer cela à ma place?
Réponse affirmative.
Mon notaire le fera, comment sera t il rémunérer et part qui?
Uniquement par vous.
Comment mettre en place ceci?
Le moment venu, il conviendra de prendre l'attache d'un notaire proche de votre domicile pour faciliter les relations.
Réponse affirmative.
Mon notaire le fera, comment sera t il rémunérer et part qui?
Uniquement par vous.
Comment mettre en place ceci?
Le moment venu, il conviendra de prendre l'attache d'un notaire proche de votre domicile pour faciliter les relations.
Bonjour
Pour l'instant, vous n'en êtes pas là. Mais voici comment cela fonctionne:
1/Au décès du premier parent, c'est le notaire choisi par le conjoint survivant qui est officiellement chargé de régler la succession. Dans ce cas vous pouvez charger un autre notaire de vous assister-j'insiste sur ce terme- mais à vos frais comme pour un avocat.
2/ Au décès du deuxième parent , le notaire chargé de liquider la succession, est celui qui représente la plus forte somme d'intérêts des héritiers en présence. Si vous êtes seul contre tous, vous n'aurez que la solution du notaire conseil indiquée ci-dessus.
Pour l'instant, vous n'en êtes pas là. Mais voici comment cela fonctionne:
1/Au décès du premier parent, c'est le notaire choisi par le conjoint survivant qui est officiellement chargé de régler la succession. Dans ce cas vous pouvez charger un autre notaire de vous assister-j'insiste sur ce terme- mais à vos frais comme pour un avocat.
2/ Au décès du deuxième parent , le notaire chargé de liquider la succession, est celui qui représente la plus forte somme d'intérêts des héritiers en présence. Si vous êtes seul contre tous, vous n'aurez que la solution du notaire conseil indiquée ci-dessus.
nalla56100
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2022
2
28 mai 2020 à 11:11
28 mai 2020 à 11:11
Je vous remercie pour votre réponse
bonne journée, cordialement