Problème liquidation suite divorce

Syl - 27 mai 2020 à 21:04
 .Ulpien1 - 28 mai 2020 à 11:13
Bonjour,
Depuis plus un an et demi j’ai confié à un notaire la liquidation de la communauté suite à un divorce et je n’ai toujours rien de la part du notaire trois fois par semaine Je contacte le secrétariat qui me dit Je note votre appelle le notaire va vous recontacter et rien ne se passe .
Pas de réponse aux mails non plus j’ai Donc adressé Au notaire un recommandé avec accusé de réception lui demandant ce qu’il en était pas de réponse de sa part J’ai contacté la chambre des notaires pour déposer une réclamation auprès du président de la chambre des notaires début mai à ce jour ils n’ont toujours aucun retour du notaire on me dit qu’on va lui refaire un courrierJ’aimerais savoir s’il est possible de faire autre chose je suis dépassée et très inquiète car je souhaite racheter la maison ou je vie mais je dois une indemnité d’occupation à mon ex mari
Et plus le temps passe et plus la somme devient exorbitante et je crains que cette négligence joue en ma défaveur
J’avais fait faire des simulations de crédit ou ma banque bien sûr me suivait dans mon projet
Mais plus le temps passe et plus la somme arrive à mon seuil limite endettement
Que puis-je faire
J’ai peur de mon devenir avec ma fille
Merci
Pour votre retour
Cordialement
Sylvie

2 réponses

Bonsoir.
Changez de notaire, à<moins que ce dernier n'ait été désigné par voie judiciaire, auquel cas vous devez vous adresser au juge aux affaires familiales ou au juge désigné pour suivre la liquidation de la communauté..
0
Syl1920 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2020
Modifié le 27 mai 2020 à 21:32
Bonsoir
Merci pour votre retour
J’ai essayé de changer mais i j’ai contacté déjà 3 notaires qui n’ont pas voulu prendre un dossier déjà confié à un confrère
Et mon dit de contacter la chambre des notaires
0
Bonjour
Bizarre. Dans quel département êtes-vous? Comment se fait-il que votre avocat n'ait pas fait régler la liquidation de la communauté en prévoyant en temps utile la convention de liquidation?Votre ex ne bloque-t-il,pas cette liquidation?
0