Assurance-vie et bénéficiaires
choupette57000
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-ce que les assurances vies faites à mon nom entre dans la succession si les bénéficiaires son mon mari et mon fils , est-ce que les enfants de mon mari peuvent en bénéficier
Est-ce que les assurances vies faites à mon nom entre dans la succession si les bénéficiaires son mon mari et mon fils , est-ce que les enfants de mon mari peuvent en bénéficier
A voir également:
- Assurance-vie et bénéficiaires
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
si les bénéficiaires son mon mari et mon fils
Si vous avez contracté ces assurances-vie en désignant votre mari et votre enfant commun pour bénéficiaires, ceux de votre mari ne seront pas concernés.
D'ailleurs, si vous deviez décéder avant votre mari, ses enfants ne seraient pas vos héritiers.
Il y a un double "barrage" les concernant vis à vis de vous.
Si vous avez contracté ces assurances-vie en désignant votre mari et votre enfant commun pour bénéficiaires, ceux de votre mari ne seront pas concernés.
D'ailleurs, si vous deviez décéder avant votre mari, ses enfants ne seraient pas vos héritiers.
Il y a un double "barrage" les concernant vis à vis de vous.