Dettes defunt

Mourelle - 31 janv. 2021 à 19:07
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 févr. 2021 à 19:11
Bonjour

Notre mère étant décédée en mai 2020 Toutes ses dernières factures ont été réglées mais il reste un arriéré de loyer. Mon frère vient de recevoir une relance alors que nous sommes 5 enfants. Quel est son recours ?
D'autre part sachant que personne ne voudra payer, je pourrais reprendre la dette à mon nom mais je n'ai rien reçu. J'attends pour me manifester. Est-ce légal que la trésorerie s'adresse à un seul enfant sans chercher à contacter les autres descendants ?
Merci de me conseiller.

4 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
31 janv. 2021 à 19:58
Mon frère vient de recevoir une relance alors que nous sommes 5 enfants. Quel est son recours ?
Pas de recours à ce stade.
La trésorerie s'est adressée à 1 seul héritier, à charge pour lui de s'arranger avec ses frères et sœurs pour que la dette soit réglée. La répartition entre eux, à ce stade, est sans importance pour l'administration.

D'autre part sachant que personne ne voudra payer, je pourrais reprendre la dette à mon nom mais je n'ai rien reçu. J'attends pour me manifester.
Inutile d'attendre, si vous en êtes d'accord vous pouvez solder la dette dès à présent pour le compte de l'ensemble de la fratrie.

Est-ce légal que la trésorerie s'adresse à un seul enfant sans chercher à contacter les autres descendants ?
Si la dette n'est pas réglée et qu'il faut en arriver à des poursuites, là l'administration poursuivra toute la fratrie.
1
Merci pour votre réponse.
Je ne voudrais pas aller vers des poursuites sachant que personne ne voudra payer quoi que ce soit aussi je vais régler.
Mais pensez-vous que je puisse le déclarer sur mes impôts.
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
31 janv. 2021 à 21:47
pensez-vous que je puisse le déclarer sur mes impôts.
Si vous voulez déduire de vos revenus la dette de loyer de votre mère, la réponse est non.
0
Merci de votre réponse.
Aussi j'aurais tout intérêt à régler ma part et laisser le reste de la fratrie se débrouiller avec leur quote part !!! Nous sommes 5 enfants
Après tout
Qu'en pensez-vous ?
0
Bonsoir
Je me permets de revenir sur mon problème. Que peut-il se passer si certains de la fratrie refusent de payer leur quote-part ?
Merci
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
1 févr. 2021 à 19:11
Des poursuites seront engagées jusqu'à apurement de la dette.
0