Doit-on sacrifier l'avenir des enfants pour payer l'ehpad ?

Résolu
wilfred - 2 févr. 2021 à 13:43
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 2 févr. 2021 à 17:46
Bonjour,
j'ai actuellement 21 ans et je suis en licence informatique je finit ma 3 ème année ,cependant je veux faire un master .Ma sœur habitant a paris en alternance-master doit payé un loyer plus des frais de scolarité ect..
Nous sommes à la charge de nos parents n'ayant pas les revenus suffisant pour payer nos loyer et nous nourrir .
Cependant ma grand-mère vient de rentré à l'EHPAD il est donc demandé à ma mère de payer ainsi que son conjoint mon père (5000/6000 euro environ de paye) .
Au vu de ce salaire ma mère paye la majorité (environ 50% de l'ehpad) (ma grand-mère à 6 enfant et 1 mari) car elle est la seul marié alors que certains sont juste en concubinage et donc le marie ne doit pas payer.
De plus elle est la seul à avoir des enfants encore en études (ma sœur à été retiré du dossier même si elle ne peut pas vivre sans l'aide financière de nos parents car je cites c'est un choix de vie de faire des études)
à la fin du mois malgré la grosse paye mes parents non que 300/400 euro de surplus à la fin du mois (charge/ crédit/ animaux /permis(le mien)/ mon loyer/ le loyer de ma soeur: tous ces critères sont toujours des choix de vie donc pas compris dans la possible réduction de ce chiffre).
Comment faire recours,qu'elles sont nos options ,nos choix de vie sont-il vraiment des choix de vie,qu'elles sont mes possibilités ,dois-je arrêter mes études , est-ce que mes parents doivent divorcer ?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 févr. 2021 à 14:26
Au vu de ce salaire ma mère paye la majorité (environ 50% de l'ehpad) (ma grand-mère à 6 enfant et 1 mari)

Cette moitié payée par votre mère résulte t-elle d'une décision de justice ?
3
oui décision du juge familial
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
Modifié le 2 févr. 2021 à 17:48
Comment faire recours,qu'elles sont nos options ,nos choix de vie sont-il vraiment des choix de vie,qu'elles sont mes possibilités ,dois-je arrêter mes études , est-ce que mes parents doivent divorcer ? 


vous pouvez arrêtez vos études, vos parents peuvent divorcer ou vous pouvez tout simplement trouver un job étudiant pour payer vos études (comme une majorité d'étudiants).

si votre véritable question est de savoir s'il existe des aides spécifiques pour vous permettre de continuer vos études, la réponse est : NON.
0