Doit-on sacrifier l'avenir des enfants pour payer l'ehpad ?

Résolu
wilfred - 2 févr. 2021 à 13:43
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 2 févr. 2021 à 17:46
Bonjour,
j'ai actuellement 21 ans et je suis en licence informatique je finit ma 3 ème année ,cependant je veux faire un master .Ma sœur habitant a paris en alternance-master doit payé un loyer plus des frais de scolarité ect..
Nous sommes à la charge de nos parents n'ayant pas les revenus suffisant pour payer nos loyer et nous nourrir .
Cependant ma grand-mère vient de rentré à l'EHPAD il est donc demandé à ma mère de payer ainsi que son conjoint mon père (5000/6000 euro environ de paye) .
Au vu de ce salaire ma mère paye la majorité (environ 50% de l'ehpad) (ma grand-mère à 6 enfant et 1 mari) car elle est la seul marié alors que certains sont juste en concubinage et donc le marie ne doit pas payer.
De plus elle est la seul à avoir des enfants encore en études (ma sœur à été retiré du dossier même si elle ne peut pas vivre sans l'aide financière de nos parents car je cites c'est un choix de vie de faire des études)
à la fin du mois malgré la grosse paye mes parents non que 300/400 euro de surplus à la fin du mois (charge/ crédit/ animaux /permis(le mien)/ mon loyer/ le loyer de ma soeur: tous ces critères sont toujours des choix de vie donc pas compris dans la possible réduction de ce chiffre).
Comment faire recours,qu'elles sont nos options ,nos choix de vie sont-il vraiment des choix de vie,qu'elles sont mes possibilités ,dois-je arrêter mes études , est-ce que mes parents doivent divorcer ?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 févr. 2021 à 14:26
Au vu de ce salaire ma mère paye la majorité (environ 50% de l'ehpad) (ma grand-mère à 6 enfant et 1 mari)