Procuration

Nat - 1 févr. 2021 à 14:47
 Ulpien1 - 2 févr. 2021 à 09:54
Bonjour,
Mon père vient de décéder, mes parents se sont fait donne, avec mon frère nous voulons donner tout pouvoir à ma mère pour la succession. Une lettre de procuration l’a nommant mandataire est t’elle légale, sans tous les paragraphes envoyés par le notaire qui se charge de la succession. Merci d’avance pour votre aide.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
1 févr. 2021 à 16:34
je demandais juste si je pouvais écrire une lettre et si celle si serait légale.
Bien sûr.
1
Bonjour
C'est non.
Si vous voulez donner procuration à votre mère, vous devez aller chacun soit chez un notaire proche de chez vous, soit à la mairie de votre résidence, avec la procuration dans les formes et termes que le notaire vous a adressée établie au nom de votre mère , vous devrez légaliser votre signature, cad signer devant l'officier qui peut attester que c'est bien vous.
1
Bonjour
Votre lettre serait insuffisante car elle ne prévoirait pas tout ce qui est nécessaire.Que votre mère choisisse le notaire pour régler cette succession, et ce dernier vous adressera la procuration prête à signer. Bien entendu ,il faut que votre mère indique au notaire que vous souhaitez lui donner procuration/
1
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
1 févr. 2021 à 15:10
Une lettre de procuration l’a nommant mandataire est t’elle légale,
A votre avis, le notaire proposerait à la signature des héritiers des mesures illégales ?
Changez de notaire si vous avez des doutes!

Et rencontrez un autre notaire.
Il vous proposera le même texte.

Vous pourrez ainsi faire le tour de France de notaires pour en trouver un.

Dépêchez-vous car nous seront bientôt confinés !!!
0
Bonjour, je demandais juste si je pouvais écrire une lettre et si celle si serait légale.
0