Procuration

Signaler
-
 Geo -
Bonsoir
Mon mari a reçu une procuration pour recueillir une succesion de sa mère. Son père est vivant.
Cela consiste en quoi ? Et il lui doit lui donner cette procuration afin que le notaire fasse quoi à sa.place ?
Ensuite quel sera le processus ?
Je vous remercie

4 réponses

Bonjour
Plus simple, votre mari 'héritier' passe un petit coup de téléphone au notaire.
Cdt
Bonjour
Oui c est ce que je lui ai dit....
Merci
Bonjour
Bon je ne vais pas rentrer dans les détails. ou bien votre mari fait confiance au notaire , signe la procuration faite certainement au bénéfice d'un collaborateur du notaire , et la lui renvoie.
Ou bien il n'est pas d'accord, et dans ce cas il renvoie la procuration non signée, accompagnée d'une lettre indiquant au notaire qu'il s"engage à effectuer tous les déplacements nécessaires pour régler cette succession.
je présume que vous êtes taisante sur les véritables relations entre votre mari et son père....
Messages postés
1829
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
480
Une procuration de qui ?
Messages postés
1829
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
480 > Louise
Si votre mari ne peut se rendre à la sucession, il donne procuration au notaire pour signer à sa place, s'il est daccord avec la sucession.
Bonjour
On ne donne pas procuration au notaire -c'est impossible- mais .à l'un de ses collaborateurs
Messages postés
1829
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
480 > Louise
Il n'y a pas une lettre explicative avec ?
>
Messages postés
1829
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Celle ci: je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe 1 procuration à votre nom aux fins de vous représenter lors de la signature de l acte de notoriété.
Ensuite il y a la procuration pour donner pouvoir afin de recueillir la succession de etc... en conséquence :
Prendre connaissance de tous testaments
Faire dresser l acte de notoriété
Faire tous dépôts de sommes et de valeurs
Requérir tous certificats de propriété
Vendre tout ou partie des biens mobiliers et immobiliers dépendants de ces successions....
Etc...
Aux effets ci dessus passer et signer tous actes et pièces élire domicile substituer et généralement faire le nécessaire.
> Louise
Ben c'est clair, votre mari donne procuration pour le représenter, signer...

Votre mari ne peut s'y rendre pour x raison ?

C'est lui qui a demandé ?
> Geo
Mais normalement il ne devrait pas recevoir une liste de tous les biens pour vérification ? Ou alors cela sera la prochaine étape ?
Non il n a jamais dit qu il ne voulait pas s y rendre. C est certainement son père qui a demandé au notaire de pratiquer comme cela....
> Louise
Votre mari est majeur et vacciné. ....comme on dit.
Votre mari y va s'il a la date l'heure le lieu....