A voir également:
- Procuration
- Procuration - Conseils pratiques - Formalités
- Procuration election municipale 2020 - Conseils pratiques - Loi et Citoyen
- Procuration bancaire - Conseils pratiques - Banque-Crédit
- Où se procurer un dossier fsl ? ✓ - Forum - Aide au logement
- Procuration notaire succession - Forum - Donation-Succession
4 réponses
Papossible
Bonjour
Plus simple, votre mari 'héritier' passe un petit coup de téléphone au notaire.
Cdt
Plus simple, votre mari 'héritier' passe un petit coup de téléphone au notaire.
Cdt
Ulpien1
Bonjour
Bon je ne vais pas rentrer dans les détails. ou bien votre mari fait confiance au notaire , signe la procuration faite certainement au bénéfice d'un collaborateur du notaire , et la lui renvoie.
Ou bien il n'est pas d'accord, et dans ce cas il renvoie la procuration non signée, accompagnée d'une lettre indiquant au notaire qu'il s"engage à effectuer tous les déplacements nécessaires pour régler cette succession.
je présume que vous êtes taisante sur les véritables relations entre votre mari et son père....
Bon je ne vais pas rentrer dans les détails. ou bien votre mari fait confiance au notaire , signe la procuration faite certainement au bénéfice d'un collaborateur du notaire , et la lui renvoie.
Ou bien il n'est pas d'accord, et dans ce cas il renvoie la procuration non signée, accompagnée d'une lettre indiquant au notaire qu'il s"engage à effectuer tous les déplacements nécessaires pour régler cette succession.
je présume que vous êtes taisante sur les véritables relations entre votre mari et son père....
Justicier75
- Messages postés
- 1829
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Une procuration de qui ?
Ulpien1
Bonjour
On ne donne pas procuration au notaire -c'est impossible- mais .à l'un de ses collaborateurs
On ne donne pas procuration au notaire -c'est impossible- mais .à l'un de ses collaborateurs
Louise
>
Justicier75
- Messages postés
- 1829
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Celle ci: je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe 1 procuration à votre nom aux fins de vous représenter lors de la signature de l acte de notoriété.
Ensuite il y a la procuration pour donner pouvoir afin de recueillir la succession de etc... en conséquence :
Prendre connaissance de tous testaments
Faire dresser l acte de notoriété
Faire tous dépôts de sommes et de valeurs
Requérir tous certificats de propriété
Vendre tout ou partie des biens mobiliers et immobiliers dépendants de ces successions....
Etc...
Aux effets ci dessus passer et signer tous actes et pièces élire domicile substituer et généralement faire le nécessaire.
Ensuite il y a la procuration pour donner pouvoir afin de recueillir la succession de etc... en conséquence :
Prendre connaissance de tous testaments
Faire dresser l acte de notoriété
Faire tous dépôts de sommes et de valeurs
Requérir tous certificats de propriété
Vendre tout ou partie des biens mobiliers et immobiliers dépendants de ces successions....
Etc...
Aux effets ci dessus passer et signer tous actes et pièces élire domicile substituer et généralement faire le nécessaire.
Oui c est ce que je lui ai dit....
Merci