Sucession pere ou grand grand-mère

Miyoma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 3 févr. 2021 à 18:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 févr. 2021 à 19:01
Bonjour
Ma grand-mère est décédée et un an après ce fût mon père sans qu'il n'y est eu de succession de faite. Moi vu les frais de la maison de ma grand-mère je suis allée au tribunal faire un papier de désistement de l'héritage de ma grand-mère.
Le notaire me dit qu'il n'est pas valable car c'est l'héritage de mon père. Heritage que j'ai accepté mais il n'y était pas mentionné cette maison.
Aujourd'hui la maison s'écroule et le maire du village veut m'obliger ma mere et moi à payer les travaux ? Est ce que c'est vrai que c'est l'héritage de mon père ? Mon document est il valable?
Merci de vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
3 févr. 2021 à 19:01
Est ce que c'est vrai que c'est l'héritage de mon père ?
Evidemment.
Etant décédé après sa mère, la succession lui étant revenue il est devenu propriétaire de son patrimoine..
Vous avez ensuite recueilli et accepté la succession de votre père dans laquelle se trouvaient les biens dont il avait hérité de sa mère.

Mon document est il valable?
Il ne sert à rien.
Vous avez renoncé à une succession à laquelle vous n'étiez pas appelé.
Ayant accepté la succession de votre père vous ne pouvez revenir en arrière.
0