Succession grand père et fils
FILINA_M
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Modifié le 30 sept. 2020 à 20:19
FILINA_M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 18:30
FILINA_M Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 1 oct. 2020 à 18:30
A voir également:
- Succession grand père et fils
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Je refuse de donner mon fils à son père ✓ - Forum Mariage
- Je ne veux plus parler au père de mon fils - Forum garde d'enfants
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié le 30 sept. 2020 à 21:23
Modifié le 30 sept. 2020 à 21:23
Leur notaire m'a contacté pour me dire qu'ayant accepter la succession de mon père, je ne suis pas en mesure de refuser celle de mon grand père.
Ce notaire à raison, vous ne pouvez refuser une succession que si vous êtes héritier.
Votre père était héritier de votre grand père et pouvait refuser cette succession.
Vous vous êtes héritier de votre père et pouvez soit accepter soit refuser sa succession.
La succession de votre père comprend l'actif net reçu de son propre père (donc de votre grand père.
Dès lors que vous avez accepté celle ci (la succession de votre père) vous avez également accepté la part d'actif net qu'il avait lui même reçu de son propre père.
J'ai aussi un enfant mineur, né en 2019. Est-il concerné par la succession du grand père ?
Non
Ce notaire à raison, vous ne pouvez refuser une succession que si vous êtes héritier.
Votre père était héritier de votre grand père et pouvait refuser cette succession.
Vous vous êtes héritier de votre père et pouvez soit accepter soit refuser sa succession.
La succession de votre père comprend l'actif net reçu de son propre père (donc de votre grand père.
Dès lors que vous avez accepté celle ci (la succession de votre père) vous avez également accepté la part d'actif net qu'il avait lui même reçu de son propre père.
J'ai aussi un enfant mineur, né en 2019. Est-il concerné par la succession du grand père ?
Non
Gayomi
Messages postés
18978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
10 274
30 sept. 2020 à 22:29
30 sept. 2020 à 22:29
Bien que la succession de votre grand-père n'ait pas été réglée sur un plan administratif, la demande du notaire signifierait que votre père est considéré comme ayant accepté la succession de votre grand-père (soit explicitement, soit de manière tacite). Faites-vous préciser ce point par le notaire. Une acceptation de succession est définitive.
1 oct. 2020 à 18:30
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, j ai été extrêmement mal conseillé par le notaire de l'époque.
Bonne soirée