Regard sur un heritage

Résolu
Brun - 2 oct. 2020 à 10:45
 Brun - 3 oct. 2020 à 08:42
Bonjour,
Mariée sous le régime de le communauté mon mari a t il un droit de regard sur mon héritage ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
2 oct. 2020 à 11:14
Si vous parlez de biens dont vous avez hérité, non, ils vous sont propres. Après, il faudrait préciser ce que vous entendez par "droit de regard" et la nature des biens (liquidités, immobilier, biens loués ?... )
1
blue-mary Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2020
2 oct. 2020 à 10:48
Bonjour, à confirmer, mais d'après ce que j'ai pu lire, il n'a pas de droit de regard sur votre héritage. Les biens reçus en héritage vous sont propre. Par contre, si ces biens vous apporte un revenu, ce patrimoine-là tombe dans la communauté.
0
Bonjour
Réponse fausse. Ne tombent en communauté que les fruits non consommés des biens propres.
0
Brun > Ulpien1
2 oct. 2020 à 13:55
Dsl je suis peut être stupide mais qu'est ce que vous appelez les fruits non consommés ?
0
Ce n'est pas moi qui les appelle ainsi, mais le code civil.Les fruits non consommés, généralement de l'argent, ce sont ceux que le détenteur du droit propre n"a pas utilisés pour son propre compte: par exemple financement de travaux pour son bien propre,acquisition d'un autre bien propre,cadeau à sa maitresse....
0
Merci beaucoup de votre réponse bon week-end
0