Capital d'assurance-vie ridicule

Signaler
-
Messages postés
37292
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour,
L'amie de mon fils, une jeune fille de 19 ans a perdu sa maman il y a 2 ans. Celle-ci avait souscrit une assurance vie pour ses 2 filles et elle vient seulement après de nombreuses démarches de recevoir le capital : 15 € ! (Assurance souscrite chez la banque à l'écureuil).
Elle n'a plus de contact ni avec sa soeur ni avec son père. J'essaie donc de l'aider dans ses démarches.
Le capital me paraît ridicule ! est-il possible de souscrire une assurance vie avec un capital aussi modeste ou y a t'il un souci quelque part ou une démarche particulière à faire pour savoir si c'est normal ?
Merci d'avance pour tous renseignements que vous voudrez bien m'apporter :)

1 réponse

Messages postés
37292
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
9 363
bonjour,

"est-il possible de souscrire une assurance vie avec un capital aussi modeste"
Ces 15 € représentent le montant restant, pas le capital à l'ouverture du contrat.
La souscriptrice du contrat a probablement effectué des retraits jusqu'à laisser sur son assurance-vie le minimum requis spécifique à son contrat, ou peut-être, à son décès, cette dame avait-elle des dettes ?
De plus, selon la date d'ouverture du contrat, selon la date à laquelle les versements ont été faits et selon l'âge de la souscriptrice au moment des différents versements, une fiscalité peut être appliquée... ce qui pourrait expliquer ce solde ridicule...

Attendez les réponses des pros de ce forum et/ou, si la copine de votre fils est en possession du contrat de sa mère, elle pourrait éventuellement prendre RV avec son conseiller bancaire (vous pouvez l'accompagner) afin d'avoir des explications précises...

cdt.
Dossier à la une