Assurance vie info

Ludovic_2307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 - Modifié le 22 sept. 2020 à 17:42
 AM33 - 2 oct. 2020 à 10:05
Bonjour, je me présente ***, je suis née le 09/12 /1990 à colombes (92) si je suis ici aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un problème lié à une assurance vie.

Ma mère et décédé le 29/06/1994 à souscrit à une assurance vie chez Gan au numéro......F elle a fait cette assurance vie pour moi ma sœur et mon petit frère.

A l'âge de 18 ans ma sœur et moi avons demandé à notre beau père ( le mari de ma mère qui a continué à nous élevé après le décès de ma mère ) comment réclamer l'argent de l'assurance vie que notre mère nous avais laissé.
À ce moment il nous a répondu que l'ont devait attendre que notre petit frère est 18ans on pourrait toucher tous les 3 l'assurance vie de notre mère.

Quand mon frère a eu 17ans mon beau père lui a donné le dossier de GAN et les contrats d'assurance vie, sans notre consentement. ( les mot de mon frère : papa m'a donné le dossier et ma dit soit tu partage en 3 ou tu gardes pour toi j'ai préféré garder pour moi) ????????????

Au jour d'aujourd'hui on ne parle plus à notre frère, on n'a donc aucun moyen d'en discuter avec lui( j'ai essayé mes refusé de parlé) et on ne peut pas avoir accès au contrat d'assurance vie de notre mère.
J'ai donc mener un peu mon enquêtes, j'ai appelé GAN qui m'a transmis un numéro de contrat de ma mère mes quand je parle de moi on me voit nul part alors j'aurais besoin qu'on me conseille merci

Le jour ou ma mère a fait l'assurance vie, elle a été avec ma tante, ma mère était enceinte de mon petit frère.
Ma tante ma toujours dit que le jour que ma mère a fait une assurance vie, c était pour les 3 enfants alors aussi pour moi.

Soit il a une magouilles dans tous ça
soi ma mère a fait un contrat pour 3 au nom de mon petit frère et mon petit frère c'est tout garder pour lui

Merci de votre aide

3 réponses

Bonjour
Faites confiance à l'assureur. Si votre frère a perçu la totalité du capital, c'est qu'il était le seul bénéficiaire désigné. C'est aussi simple que cela.
2
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
22 sept. 2020 à 10:26
bonjour
effectivement, c'est celui ou ceux qui figurent sur le contrat qui en bénéficient.
apparemment , il n'y a que votre frère, mais ce serai bien de le vérifier par vous même pour lever tout doute.
1
Comment vérifier ? L'assureur est-il tenu de révéler quels étaient le ou les bénéficiaires de cette assurance vie ?
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702 > AM33
22 sept. 2020 à 11:56
les mot de mont frère : papa m'a donné le dossier et ma dit soit tu partage en 3 ou tu gardes pour toi j'ai préféré garder pour moi) ????????????

vous sembliez être tous dessus, alors voir avec l'assureur ou la justice ou son médiateur
0
Ludovic_2307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 > cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
22 sept. 2020 à 12:27
Merci pour vautre réponse mes ma tante ma toujours confirmé qu'on avez par égalé pouvez vous me dire c'est quoi un médiateur
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702 > Ludovic_2307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
22 sept. 2020 à 12:31
0
Ludovic_2307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
Modifié le 22 sept. 2020 à 17:45
Alors pour vous ma mère a tous donné à mon petit frère et pour moi et ma sœur rien ?

je sais que mon beau père a fait une demande au tribunal de grande instance de mantes la jolie 2 mois avant que ma mère décède sur son lit d'hôpital pour qu'il touche l'assurance vie de mon frère jusqu'à c'est 18ans

malgré que je me suis mis en tête qu'elle nous a rien laissé mais la famille de ma mère me dit tous la même version

j'ai essayé d'aller voir un conciliateur d'où j'ai tous expliqué il m'a dit qu'il trouvait ça louche alors il veux que les personnes concernées se présentent au rdv

Mais pour cela je dois avoir en ma possession les adresses de mon frère (que je n'ai plus de nouvelles ça fait 5ans) et de ma sœur jumelle elle c est OK j'ai l'adresse et de mon beau père qui est au Portugal (j'ai coupé les ponts avec lui sa fait 8ans) et ma tante (avec qui je ne suis pas en bon terme avec elle)

alors apar écrire à Gan avec le numéro du contrat en leur demandant si je suis éligible à ce contrat je sais bien qu'il vont me dire non comme pour les 2 contrats trouvé auparavant
0
cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 3 702
22 sept. 2020 à 13:46
Alors pour vous ma mère a tous donné à mon petit frère et pour moi et ma sœur rien
Non, je n'ai pas dit ça, et d'ailleurs, je n'en sait rien et vous, vous ne le saurez que quand vous aurez ce contrat sous les yeux.
0
Ludovic_2307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 > cristali Messages postés 18072 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
Modifié le 22 sept. 2020 à 17:46
Comment pourrais-je l'avoir sans passer par mon frère car je lui ai déjà demandé une copie du contrat et il m'a dit tu me parle que pour ça alors c’est plus rien

mes recherches que j'ai menées jusqu'à la me servent à rien c'est pour ça que je suis ici pour qu'on m’apporte votre aide pour avancer

je suis seule sur ce combat que je mène depuis 20ans
0
AM33 > Ludovic_2307 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020
2 oct. 2020 à 05:42
Bonjour,
Voyez un avocat, sinon votre affaire ne s'arrangera pas toute seule...
Cordialement.
0
Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 9 933 > AM33
2 oct. 2020 à 09:27
vous, vous ne le saurez que quand vous aurez ce contrat sous les yeux
Les compagnies d'assurance sont tenues au secret professionnel et le contrat ne peut pas être communiqué à un tiers qui n'est pas identifié comme bénéficiaire.
Pour obtenir la copie du contrat, il faudrait engager une procédure judiciaire (avocat obligatoire) et obtenir une ordonnance du juge. Tout ça pour finalement constater que vous ne faisiez pas partie des bénéficiaires. Mais si vous voulez vous lancer dans une procédure, personne ne peut vous en empêcher.

Voyez un avocat, sinon votre affaire ne s'arrangera pas toute seule

"s'arrangera" ? Vous êtes bien optimiste !
0
AM33 > Gayomi Messages postés 18351 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024
Modifié le 2 oct. 2020 à 10:23
En effet, et même avec un avocat elle ne s'arrangera pas forcément... Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant...
0