Ouvrir un compte en Indivision sans la présence de tous les Co-Indivis ?
PETITESPATTES
Messages postés
41
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite au décès de mes grands parents paternels je me trouve en Indivision successorale avec mes oncles et tantes.
Mon père étant décédé en 2010.
Nous nous retrouvons à 5 Indivis. Certains résidant à l'étranger et d'autre à 800 Kms.
L'un de mes oncles résidant sur place s'est proposé pour ouvrir un compte bancaire Indivis.
Toutefois la banque nous précise que cela n'est pas possible sans la présence de tous les Indivis pour la signature.
Que pouvons nous faire. ? Sachant que mes oncles et tantes ne peuvent se déplacer.
Le seul bien est une maison à la campagne (ancien domicile de mes grands parents) louée 250 €
Pour l'instant c'est mon oncle (le seul résidant sur place) qui encaisse les loyers sur son compte courant.
Comment pouvons nous remédier à cette situation ?
Espérant une réponse à ce problème,
Cordialement
E.T.
Suite au décès de mes grands parents paternels je me trouve en Indivision successorale avec mes oncles et tantes.
Mon père étant décédé en 2010.
Nous nous retrouvons à 5 Indivis. Certains résidant à l'étranger et d'autre à 800 Kms.
L'un de mes oncles résidant sur place s'est proposé pour ouvrir un compte bancaire Indivis.
Toutefois la banque nous précise que cela n'est pas possible sans la présence de tous les Indivis pour la signature.
Que pouvons nous faire. ? Sachant que mes oncles et tantes ne peuvent se déplacer.
Le seul bien est une maison à la campagne (ancien domicile de mes grands parents) louée 250 €
Pour l'instant c'est mon oncle (le seul résidant sur place) qui encaisse les loyers sur son compte courant.
Comment pouvons nous remédier à cette situation ?
Espérant une réponse à ce problème,
Cordialement
E.T.
A voir également:
- Ouvrir un compte en Indivision sans la présence de tous les Co-Indivis ?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ouvrir un salon de thé chez soi - Forum Création d'entreprise
- Compte soldé - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour
L'ouverture d'un compte indivis ne peut se faire qu'avec la présence de tous les indivis pour le recueil des signatures;
SI cela fonctionne bien actuellement, laissez tomber.laissez gérer votre oncle.
L'ouverture d'un compte indivis ne peut se faire qu'avec la présence de tous les indivis pour le recueil des signatures;
SI cela fonctionne bien actuellement, laissez tomber.laissez gérer votre oncle.