Ouvrir un compte en Indivision sans la présence de tous les Co-Indivis ?

PETITESPATTES Messages postés 24 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 4 oct. 2020 à 14:57
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 5 oct. 2020 à 17:10
Bonjour,
Suite au décès de mes grands parents paternels je me trouve en Indivision successorale avec mes oncles et tantes.
Mon père étant décédé en 2010.
Nous nous retrouvons à 5 Indivis. Certains résidant à l'étranger et d'autre à 800 Kms.
L'un de mes oncles résidant sur place s'est proposé pour ouvrir un compte bancaire Indivis.
Toutefois la banque nous précise que cela n'est pas possible sans la présence de tous les Indivis pour la signature.
Que pouvons nous faire. ? Sachant que mes oncles et tantes ne peuvent se déplacer.
Le seul bien est une maison à la campagne (ancien domicile de mes grands parents) louée 250 €
Pour l'instant c'est mon oncle (le seul résidant sur place) qui encaisse les loyers sur son compte courant.
Comment pouvons nous remédier à cette situation ?
Espérant une réponse à ce problème,
Cordialement
E.T.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2020 à 15:52
Bonjour,
Demandez au notaire de faire signer une procuration aux absents.
2
Bonjour
L'ouverture d'un compte indivis ne peut se faire qu'avec la présence de tous les indivis pour le recueil des signatures;
SI cela fonctionne bien actuellement, laissez tomber.laissez gérer votre oncle.
1
Gayomi Messages postés 18975 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 10 271
5 oct. 2020 à 17:10
Vous devez vous plier aux exigences de la banque. Il est normal que la banque souhaite rencontrer au moins une fois ses clients.

Si vous tenez à l'ouverture d'un compte indivis, renseignez-vous sur les banques en ligne. J'ignore leurs exigences pour l'ouverture d'un compte.
0