Contestation testament

Jade - Modifié le 5 oct. 2020 à 21:48
 Jade - 5 oct. 2020 à 22:31
Bonjour,
Après décès de mon oncle, mon père (unique héritier) a été deshérité par celui-ci qui a rédigé un testament en faveur d'une personne qu'il pensait être son fils. Hors, après test biologique ce dernier n'est pas son fils. Mon père peut il par conséquent contester le testament et si Oui qu'elles sont les démarches à suivre svp ? (Sachant qu'il a réclamé une copie du testament au notaire qui refuse pour raison de secret professionnel de la lui transmettre). Merci pour votre aide.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
5 oct. 2020 à 21:58
Après décès de mon oncle, mon père (unique héritier) a été deshérité par celui-ci

Chacun peut établir un testament au profit de qui il veut, votre père n'étant pas héritier réservataire, ll n'a rien à revendiquer.

Mon père peut il par conséquent contester le testament

En tous les cas pas pour le motif que le bénéficiaire ne serait pas son fils biologiste.
1
Il ma pourtant été indiqué par un conseiller juridique que s'il est indiqué sur le testament qu'il léguait l'ensemble de ces biens à son fils monsieur x, alors le testament pouvait être contesté (mais à l'unique condition qu'il mentionne sa filiation avec cette personne dans le testament). Est ce correct svp ?
0